Home Recettes Recette de tartine à l’avocat et son œuf mollet : simple et...

Recette de tartine à l’avocat et son œuf mollet : simple et Gourmande

101
0
Recette de tartine à l’avocat et son œuf mollet : simple et Gourmande

Réveillez vos papilles dès le petit-déjeuner ou lors d'un brunch dominical avec une tartine à l'avocat surmontée d'un œuf mollet coulant. Cette recette simple et savoureuse promet une expérience gustative riche en textures et en saveurs, idéale pour démarrer la journée avec énergie ou pour un repas léger et gourmand.

15 minutes

6 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites toaster les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

Étape 2

Préparez les avocats : coupez-les en deux, retirez le noyau, pelez-les puis écrasez la chair à l'aide d'une fourchette dans un bol. Incorporez le jus de citron, salez et poivrez selon votre goût.

Étape 3

Cuire les œufs : portez une casserole d'eau à ébullition. Réduisez ensuite le feu pour maintenir une légère ébullition (frémissement) et utilisez une écumoire pour déposer délicatement les œufs. Laissez cuire pendant environ 6 min pour des œufs mollets; faites attention au temps de pour obtenir un ferme et un encore coulant.

Étape 4

Rafraîchissez les œufs : après la cuisson, plongez-les immédiatement dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson; cela facilitera aussi leur écalage.

Étape 5

Dressage des tartines : répartissez généreusement le d'avocat sur chaque tranche de pain grillé, placez un œuf mollet par-dessus après avoir retiré la coquille et terminez par un filet d'huile d'olive ainsi qu'une pincée de graines si vous le souhaitez.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour ajouter du croquant à votre tartine, n'hésitez pas à incorporer quelques lamelles de radis rose ou quelques pousses d'épinard frais entre l'avocat et l'œuf.

Conseil boisson

Pour accompagner cette tartine, privilégiez la légèreté avec une boisson fraîche comme un jus détoxifiant ou un glacé légèrement infusé.

L'info en plus

L'avocat est non seulement délicieux mais également riche en bons acides gras, en vitamines et en minéraux. Associé aux protéines fournies par l'œuf, cette tartine devient un plat complet qui saura vous donner toute l'énergie nécessaire sans alourdir votre digestion.

Imprimer

 

4.4/5 - (10 votes)