Home Recettes Recette de tajine de légumes : saveurs orientales à la maison

Recette de tajine de légumes : saveurs orientales à la maison

184
0
Recette de tajine de légumes : saveurs orientales à la maison

Laissez-vous transporter au des saveurs orientales avec cette délicieuse recette de tajine de légumes. Un plat convivial et coloré qui réchauffera vos soirées tout en vous apportant tous les bienfaits des légumes. Suivez le guide pour un voyage gustatif inoubliable, accessible même aux cuisiniers novices !

30 minutes

60 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Épluchage : Commencez par éplucher les pommes de terre et les carottes puis lavez-les. Coupez ensuite ces légumes en gros dés.

Étape 2

Découpage : Poursuivez avec les courgettes en les lavant et en les découpant également en dés, sans oublier d'émincer finement (couper en tranches très fines) les oignons et l'ail.

Étape 3

Rissolage : Dans votre tajine ou cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir (cuire jusqu'à obtenir une couleur dorée) les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 4

Incorporez l'ail émincé, laissez-le s'imprégner des arômes quelques instants avant d'ajouter toutes vos épices : cumin, coriandre, paprika. Remuez bien.

Étape 5

Ajout des légumes : Mettez maintenant tous vos légumes dans la tajine ainsi que les tomates pelées. Salez, poivrez à votre convenance.

Étape 6

Mijotage : Laissez mijoter ( à feu doux pendant longtemps) le tout pendant environ 1 heure à couvert et à feu doux. Si nécessaire, ajoutez un peu d' pour éviter que ça n'accroche.

Étape 7

Finitions : Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pois chiches cuits et les raisins secs pour qu'ils puissent gonfler et absorber les saveurs du tajine.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une touche croquante, parsemez votre tajine d'amandes émondées grillées juste avant de servir.

Sélection de boisson

Pour accompagner ce tajine gorgé de soleil, un blanc aromatique tel qu'un Gewurztraminer s'accordera parfaitement avec la richesse des épices.

L'info en plus

Histoire du plat

Le tajine est plus qu'une simple recette ; il représente toute une tradition culinaire issue du . Ce plat mijoté tire son nom du récipient en vernissée typique dont il est originaire.

Imprimer

 

4.5/5 - (4 votes)