Home Recettes Recette collier d’agneau à la méditerranéenne – Saveurs ensoleillées

Recette collier d’agneau à la méditerranéenne – Saveurs ensoleillées

155
0
Recette collier d’agneau à la méditerranéenne – Saveurs ensoleillées

Aujourd'hui, nous allons préparer ensemble une délicieuse recette méditerranéenne qui va apporter un rayon de soleil dans votre assiette : le collier d' aux saveurs ensoleillées. Suivez ces étapes simples pour réussir ce plat savoureux et parfumé qui ravira vos convives.

1 heure 30 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Saisir la viande. Dans la cocotte, faites chauffer de l'huile d'olive puis ajoutez les morceaux de collier. Faites-les dorer sur toutes les faces.

Étape 2

Pendant ce temps, émincez (coupez en fines lanières) les oignons et hachez (coupez finement) l'ail. Retirez la viande une fois colorée puis faites revenir oignons et ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 3

Ajoutez les tomates pelées avec leur jus, un peu d' si nécessaire, et remettez la viande dans la cocotte. Parsemez d'herbes de Provence, salez et poivrez à votre convenance.

Étape 4

Couvrez et laissez mijoter (cuisson lente sous ) pendant environ 1 heure sur feu doux.

Étape 5

Préparez les légumes : épépinez (retirez les graines) et coupez en dés les poivrons, courgettes et . Ajoutez-les dans la cocotte après 1 heure de cuisson.

Étape 6

Couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes. Vérifiez régulièrement que le fond ne colle pas à la cocotte ; si nécessaire, rajoutez un peu d'eau.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus méditerranéenne, vous pouvez ajouter des olives noires ou vertes 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Accord Mets-Vins

Pour accompagner ce plat chaleureux, optez pour un corsé comme un Châteauneuf-du-Pape qui soulignera parfaitement les arômes herbacés du plat.

L'info en plus

Ce plat est idéal lorsque vous recevez des invités ou pour un repas dominical en famille. Le collier d'agneau est une pièce tendre qui se prête merveilleusement bien aux longues cuissons mijotées qui concentrent les saveurs.

N'hésitez pas à personnaliser cette recette avec des épices telles que le ou le paprika pour lui donner encore plus de caractère. Laissez parler votre culinaire !

Imprimer

 

4.3/5 - (3 votes)