Home Alimentation Recette de samoussa au thon et aux légumes : saveurs exotiques à...

Recette de samoussa au thon et aux légumes : saveurs exotiques à la maison

392
0
Recette de samoussa au thon et aux légumes : saveurs exotiques à la maison

Les samoussas au thon et aux légumes incarnent à merveille la fusion entre les saveurs marines et les notes végétales, le tout enveloppé dans une croûte croustillante. Découvrons ensemble comment apporter un souffle d'exotisme à votre table.

30 minutes

15 minutes

moyen

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Découpage des légumes : pelez l'oignon et l'ail puis émincez-les finement. (Émincer : couper en tranches très fines). Lavez la carotte et la courgette puis râpez-les.

Lire aussi :  Recette gigolette de lapin : savourez un plat traditionnel et facile !

Étape 2

Façonnage de la farce : dans une poêle, faites revenir l'oignon et l'ail avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez ensuite le thon égoutté, les légumes râpés, les épices (piment doux, curcuma), salez et poivrez. Faites cuire le tout pendant environ 5 minutes.

Étape 3

Préparation des samoussas : coupez les feuilles de brick en deux. Puis pliez chaque demi- en deux dans la longueur. Déposez une cuillerée de farce sur l'une des extrémités puis pliez la feuille pour former un triangle (Le pliage en triangle permet de bien enfermer la farce et d'éviter qu'elle ne s'échappe lors de la cuisson).

Étape 4

Cuisson : chauffez une grande quantité d'huile dans une poêle. Une fois que l'huile est bien chaude (testez avec un petit morceau de brick : si cela frémit autour, c'est prêt), faites frire les samoussas jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur chaque face.

Lire aussi :  Comment réussir la parfaite crème aux oeufs à tous les coups ?

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une version plus diététique, vous pouvez opter pour une cuisson au four. Préchauffez-le à 180°C (thermostat 6) et badigeonnez vos samoussas avec un peu d'huile avant de les enfourner pour environ .

Accord mets-vin

Pour accompagner ces délices exotiques, osez un vin sec mais fruité comme un Blanc ou encore mieux, un Riesling qui sublimera les épices sans dominer le thon.

L'info en plus

Les samoussas sont originaires des pays d' de l'Est mais ont rapidement conquis toute l' ainsi que l'Inde. Ils peuvent être remplis selon vos goûts : viandes, poissons ou végétariens; épicés ou non, ils offrent une variété infinie pour ravir toutes les papilles.

Imprimer

 

4.2/5 - (10 votes)