Recette de salade russe au hareng fumé : saveurs authentiques et gourmandes

Recette de salade russe au hareng fumé : saveurs authentiques et gourmandes

Embarquez pour un voyage gustatif au cœur de la Russie avec cette salade au hareng fumé. Une recette traditionnelle qui mêle saveurs authentiques et finesse, parfait pour une entrée gourmande ou un plat léger.

30 minutes

0 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Détalonnage des filets de hareng: enlevez la peau des harengs puis détaillez-les en petits morceaux.

Étape 2

Cuisson des légumes: faites cuire les pommes de terre et les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir, puis coupez-les en cubes.

Étape 3

Dressage: dans un saladier, combinez les pommes de terre, les carottes, les betteraves préalablement coupées en dés, les oeufs durs hachés, les cornichons coupés en rondelles et les petits pois.

Lire aussi :  Recette de salade vegane de quinoa : concombre, poivrons et tomates

Étape 4

Assaisonnement: incorporez délicatement la mayonnaise et la moutarde. Salez et poivrez à votre convenance.

Clarisse J.

Mon astuce de chef

Pour une salade plus légère, remplacez une partie de la mayonnaise par du yaourt nature ou par de la crème fraîche allégée.

Accord mets-vins

Pour accompagner cette salade russe, privilégiez un vin blanc sec comme un Chablis ou un Sancerre qui saura équilibrer le gras du hareng fumé.

L’info en plus

Cette salade est souvent appelée ‘Salade russe’ ou ‘Hareng sous manteau’, c’est un plat traditionnel servi lors des festivités russes, notamment durant le Nouvel An.

Imprimer

Présentation

Servez cette salade dans une assiette plate ou dans un plat creux. Vous pouvez décorer avec quelques brins d’aneth pour ajouter une touche de couleur et de fraîcheur.

Lire aussi :  Recette facile : ma poêlée de légumes colorée et savoureuse

4.7/5 - (6 votes)
Clarisse J.
Ebook - recettes express

Ebook FF Cuisine


En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut