Home Recettes Recette de salade de pommes de terre aux harengs fumés : saveurs...

Recette de salade de pommes de terre aux harengs fumés : saveurs authentiques

205
0
Recette de salade de pommes de terre aux harengs fumés : saveurs authentiques

Redécouvrez les saveurs du Nord avec cette salade de pommes de terre aux harengs fumés. Un plat qui réchauffe et qui invite au voyage, parfait pour un déjeuner convivial ou un dîner léger.

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Laver soigneusement les pommes de terre sans les éplucher. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Étape 2

Couper ensuite les pommes de terre en rondelles ni trop fines ni trop épaisses après les avoir laissées tiédir. C'est important pour qu'elles ne se brisent pas lorsqu'on les mélange.

Étape 3

Émincer finement l'oignon rouge. Pour cela, utilisez un couteau bien affûté et faites des tranches aussi fines que possible.

Étape 4

Découper les filets de harengs en morceaux grossiers et les cornichons en rondelles.

Étape 5

Réaliser la sauce en mélangeant dans un bol la crème fraîche, la moutarde, un filet d'huile d'olive, et une touche de pour lier le tout. Salez légèrement et poivrez généreusement.

Étape 6

Mélanger délicatement les pommes de terre avec l'oignon rouge, les morceaux de harengs, les cornichons et la sauce. Terminez par saupoudrer d'aneth frais haché.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour préserver toutes les saveurs, ajoutez l'aneth frais juste avant de servir la salade.

Accord

Pour accompagner cette salade nordique, optez pour un Riesling, sec et vif, qui s'accordera parfaitement avec le caractère fumé du hareng.

L'info en plus

Saviez-vous que le hareng est très apprécié dans les nordiques ? Ce poisson plein d'omega-3 trouve souvent sa place dans leurs plats traditionnels. En intégrant le hareng fumé dans votre quotidienne, vous bénéficierez non seulement d'un unique mais aussi des bienfaits nutritifs essentiels.

Imprimer

 

4.6/5 - (9 votes)