Laissez-vous transporter en Asie avec cette salade chinoise aux germes de soja, un plat synonyme de fraîcheur et de légèreté.
15 minutes
0 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Rincer : commencez par bien rincer les germes de soja sous l’eau froide, puis égouttez-les.
Étape 2
Découper en julienne : pelez la carotte et découpez-la en fines lanières, aussi appelées julienne. Faites de même avec le demi-concombre après l’avoir pelé si vous le souhaitez.
Étape 3
Ciseler: hachez finement la coriandre. Pour cela, placez les feuilles sur votre planche et utilisez votre couteau pour couper les herbes en très petits morceaux.
Étape 4
Ecraser: concassez grossièrement les cacahuètes. Vous pouvez utiliser le fond d’un verre ou le plat du couteau pour les écraser légèrement.
Étape 5
Mélanger la vinaigrette: dans un bol, combinez l’huile de sésame, la sauce soja, le vinaigre et le sucre. Mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Si vous aimez, ajoutez-y un peu de gingembre frais râpé.
Étape 6
Assembler la salade: mettez tous les ingrédients préparés dans un grand saladier. Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez délicatement pour que tout soit bien enrobé.
Mon astuce de chef
Pour une touche plus piquante, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile pimentée ou quelques rondelles fines de piment frais.
Accompagnement idéal
Pour compléter ce repas léger, je vous recommande un thé vert chinois ou japonais qui se mariera parfaitement avec les saveurs asiatiques.
L’info en plus
Histoire et origines
La salade chinoise aux germes de soja est un classique des menus santé. En Chine, elle est souvent servie au début du repas pour stimuler l’appétit grâce à sa fraîcheur et son croquant.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !