Home Recettes Recette de Rougaille de Tomates à la Malgache : saveurs de Madagascar

Recette de Rougaille de Tomates à la Malgache : saveurs de Madagascar

80
0
Recette de Rougaille de Tomates à la Malgache : saveurs de Madagascar

Aujourd'hui, nous embarquons pour un voyage culinaire en direction de Madagascar avec une recette chaleureuse et savoureuse : le Rougaille de Tomates à la Malgache. Ce plat, riche en couleurs et en goûts, réchauffera vos papilles avec ses épices et saura vous faire découvrir les saveurs de l'île .

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Monder (retirer la ) des tomates après les avoir incisées et plongées dans l'eau bouillante pendant quelques secondes. Les hacher grossièrement.

Étape 2

Peler et émincer finement les oignons. Peler et écraser les gousses d'ail.

Étape 3

Râper le gingembre après l'avoir .

Étape 4

Faire chauffer l'huile dans la casserole sur feu moyen. Ajouter les oignons émincés et les faire suer jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 5

Déglacer (verser un liquide froid dans la casserole chaude pour récupérer les sucs) avec un peu d'eau, puis ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma, sel, poivre et piments si désiré.

Étape 6

Incorporer les tomates hachées au mélange précédent. Couvrir et laisser mijoter pendant environ en remuant de temps en temps.

Étape 7

Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour apporter encore plus de à votre rougaille, n'hésitez pas à ajouter un brin de ou une feuille de laurier pendant la cuisson. N'oubliez pas de les retirer avant de servir.

L'info en plus

Ce délicieux Rougaille de Tomates est traditionnellement servi comme accompagnement à Madagascar. Il se marie parfaitement avec du blanc ou des grains tels que des lentilles ou des pois du cap.

Imprimer

 

5/5 - (7 votes)