Home Recettes Recette de rôti de porc au Cookeo : rapide et délicieuse

Recette de rôti de porc au Cookeo : rapide et délicieuse

119
0
Recette de rôti de porc au Cookeo : rapide et délicieuse

Quand l'efficacité rencontre la , le rôti de cuit au Cookeo en est le délicieux résultat. Cette recette se veut accessible et promet d'éveiller vos papilles grâce à une viande tendre et savoureuse. Suivez ces instructions simples pour régaler toute la famille sans passer des heures en .

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincer: couper finement en tranches. Émincez l'oignon et les gousses d'ail.

Étape 2

Saisir: faire revenir rapidement à feu vif pour colorer. Faites chauffer un peu d'huile dans le Cookeo en mode ‘dorer'. Saisissez le rôti sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Étape 3

Ajout des aromates: incorporez l'oignon émincé, l'ail et les herbes de Provence. Laissez revenir quelques instants.

Étape 4

Déglacer: dissoudre les sucs de cuisson avec un . Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire deux minutes.

Étape 5

Mijoter: cuire lentement à feu doux. Ajoutez le bouillon de légumes, la moutarde, salez et poivrez puis lancez la cuisson sous pression pour environ 40 minutes.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une onctueuse, sortez la viande une fois cuite et laissez-la reposer enveloppée dans du papier aluminium. Pendant ce temps, mettez le Cookeo en mode ‘sauce épaisse' ou faites réduire sur feu doux si votre modèle n'a pas cette fonction.

Accords mets vins

Un rôti de porc appelle un vin qui saura complimenter sa sans l'écraser. Optez pour un rouge léger comme un Pinot Noir ou un bien fruité qui apportera fraicheur et dynamisme au palais.

L'info en plus

Réconfortant lors des jours froids ou célébré pendant les grandes occasions familiales, le rôti de porc est un classique indémodable de la cuisine française. Sa simplicité lui permet d'être décliné avec divers accompagnements: des pommes de terre rôties aux légumes racines glacés. Bonne dégustation !

Imprimer

 

4.5/5 - (4 votes)