Home Recettes Recette de quiche gourmande aux poivrons : saveurs et couleurs en cuisine

Recette de quiche gourmande aux poivrons : saveurs et couleurs en cuisine

129
0
Recette de quiche gourmande aux poivrons : saveurs et couleurs en cuisine

Laissez-vous tenter par une colorée et qui fera voyager vos papilles. Notre quiche aux poivrons est un plat riche en saveurs, où la douceur des légumes se mêle à merveille à la texture onctueuse de l'appareil à quiche. Voici comment réaliser ce délice chez vous, avec des conseils pour le sublimer.

25 minutes

35 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de la garniture : Lavez et coupez les poivrons en lanières. Émincez (coupez en fines tranches) l'oignon.

Étape 2

Cuisson des légumes : Dans une poêle, faites revenir (cuire jusqu'à légère coloration) les oignons avec un filet d'huile d'olive puis ajoutez les poivrons. Assaisonnez avec les herbes, sel et poivre et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Étape 3

Préparation de l'appareil : Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème fraîche et le lait. Mélangez bien pour obtenir un appareil homogène. Salez et poivrez.

Étape 4

Finition de la quiche : Déroulez votre pâte dans le moule, piquez (faites de petits trous avec une fourchette) le fond avec une fourchette. Répartissez les légumes sur le fond de tarte puis versez l'appareil par-dessus. Parsemez de fromage râpé.

Étape 5

Cuisson finale : Enfournez pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la quiche soit dorée et ferme au toucher.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez ajouter quelques dés de ou de jambon dans votre garniture pour un contraste savoureux entre la et la douceur des poivrons.

Accord vin

Pour accompagner cette quiche pleine de soleil, optez pour un vin blanc léger comme un Côtes-de-Provence ou un Chardonnay bien frais qui équilibrera l'onctuosité du plat.

L'info en plus

Au-delà d'un simple plat familial, notre recette de quiche aux poivrons peut également être servie lors d'un buffet ou coupée en petites parts pour un apéritif dinatoire coloré et convivial.

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)