Home Recettes Recette de quiche à la tomate et aux oignons : saveurs du...

Recette de quiche à la tomate et aux oignons : saveurs du jardin

153
0
Recette de quiche à la tomate et aux oignons : saveurs du jardin

La quiche, classique de la , se prête à toutes les variations pour le plaisir des papilles. Aujourd'hui, laissez-vous tenter par une recette gorgée de soleil : une quiche à la tomate et aux oignons, simple à réaliser et idéale pour un dîner léger ou un champêtre.

15 minutes

35 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce , déroulez la pâte brisée dans le moule à tarte. Piquez le fond avec une pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.

Étape 2

Faites revenir les oignons émincés dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, puis réservez.

Étape 3

Coupez les tomates en rondelles. Disposez-les sur le fond de tarte précuit, en alternant avec les oignons.

Étape 4

Battez les oeufs avec la crème fraîche dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez une pincée d'herbes de Provence.

Étape 5

Versez l'appareil obtenu sur les tomates et les oignons. Parsemez de fromage râpé sur toute la surface.

Étape 6

Enfournez pour environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée et que vous puissiez insérer un couteau au centre sans que celui-ci ne ressorte humide.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une pâte plus croustillante, n'hésitez pas à précuire votre fond de tarte (cuisson à blanc) pendant environ 10 minutes avant d'ajouter la garniture.

Accord met-vin

Pour accompagner cette quiche savoureuse, optez pour un léger comme un . Ses notes fruitées complimenteront le des tomates et des oignons.

L'info en plus

Saviez-vous que la quiche est originaire de Lorraine ? Elle a traversé les siècles pour arriver dans nos assiettes sous diverses formes. La version à la tomate et aux oignons apporte une touche méditerranéenne qui ravira vos convives lors des chaudes soirées d'été.

Imprimer

 

4.1/5 - (8 votes)