Home Recettes Recette de purée de patates douces au lait de coco : saveurs...

Recette de purée de patates douces au lait de coco : saveurs exotiques

189
0
Recette de purée de patates douces au lait de coco : saveurs exotiques

Plongez dans un univers gustatif riche et exotique avec notre de patates douces au de coco. Cette recette, alliant la douceur des patates à la subtilité du , vous transporte instantanément sous les tropiques. Suivez le guide et embarquez pour une aventure culinaire qui éveillera vos papilles.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Pelez les patates douces et détaillez-les en cubes afin d'accélérer leur cuisson.

Étape 2

Faites cuire les morceaux de dans une grande casserole d' salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit environ 30 à 35 minutes après que l'eau commence à bouillir.

Étape 3

Égouttez les patates douces. N'oubliez pas de conserver un peu de l'eau de cuisson pour ajuster la consistance de la purée par la suite si nécessaire.

Étape 4

‘Puréez'” les morceaux à l'aide d'un presse-purée ou passez-les au moulin à légumes (ceci permettra d'obtenir une texture plus fine et onctueuse).

Étape 5

Ajoutez progressivement le lait de coco, tout en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois. Assurez-vous que la texture reste homogène.

Étape 6

Salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade selon votre . Si vous appréciez les herbes fraîches, parsemez un peu de ciboulette finement hachée sur votre purée avant de servir.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour renforcer l'onctuosité, n'hésitez pas à incorporer un morceau de beurre dans votre purée bien chaude juste avant de servir.

Rhum ambré

L'info en plus

Pour varier les plaisirs, osez expérimenter avec différentes épices comme le curry ou le gingembre pour une touche encore plus exotique.

Imprimer

 

4.9/5 - (7 votes)