Home Recettes Recette de poulet Katsu au curry : saveurs japonaises à la maison

Recette de poulet Katsu au curry : saveurs japonaises à la maison

62
0
Recette de poulet Katsu au curry : saveurs japonaises à la maison

Plongez au des saveurs nippones avec une recette qui marie le croustillant du poulet katsu à l'onctuosité d'un curry japonais. Ce plat délicieusement réconfortant saura éveiller vos papilles et vous transporter, le d'un , dans les rues animées de .

30 minutes

30 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation du poulet – Assaisonnez les escalopes de sel et poivre. Passez-les ensuite dans la farine, l'œuf battu et enfin dans le panko. Veillez à ce que chaque soit entièrement recouverte à chaque étape.

Étape 2

du poulet – Faites chauffer l'huile dans la friteuse ou la poêle profonde et faites-y cuire les escalopes panées jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égouttez et réservez sur du papier absorbant.

Étape 3

Réalisation du curry – Dans une autre poêle, faites revenir l'oignon émincé, la coupée en rondelles et les pommes de terre coupées en dés. Ajoutez l'ail et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Étape 4

Épaississement du curry – Saupoudrez de curry en poudre ou ajoutez les cubes de curry préparés. Mélangez bien avant d'incorporer petit à petit le bouillon pour éviter les grumeaux. Laissez mijoter jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un curry encore plus savoureux, laissez-le reposer quelques heures avant de servir ; il n'en sera que meilleur.

Accompagnement idéal

Pour sublimer votre expérience culinaire japonaise, servez ce plat avec un Sake Junmai Ginjo, aux arômes fruités qui complèteront parfaitement les épices douces du curry.

L'info en plus

Le poulet Katsu, souvent présenté en lorsqu'il est fait avec du porc, est une spécialité appréciée au Japon où la panure Panko, plus grosse que notre chapelure classique, offre une texture unique et aérée à la croûte. Ce mets, accompagné traditionnellement de chou émincé et d'une sauce tonkatsu épaisse et sucrée, se retrouve aussi bien dans des restaurants dédiés que comme fast-food local.

Imprimer

 

4.4/5 - (11 votes)