Home Recettes Recette de mélange d’épices pour guacamole : saveurs mexicaines en un clin...

Recette de mélange d’épices pour guacamole : saveurs mexicaines en un clin d’œil

153
0
Recette de mélange d'épices pour guacamole : saveurs mexicaines en un clin d'œil

Faire un guacamole maison est toujours un plaisir, mais savez-vous que le secret d'un guacamole inoubliable réside dans son assaisonnement ? Aujourd'hui, je vous dévoile comment concocter un mélange d'épices aux saveurs mexicaines qui transformera votre avocat en une fiesta pour vos papilles. C'est simple comme bonjour et cela ne demande aucun talent particulier en ! Suivez le guide.

5 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans un bol, combinez le cumin moulu et la coriandre moulue.

Étape 2

Ajoutez ensuite la poudre de chili, l'ail et l'oignon en poudre pour apporter cette touche mexicaine épicée mais pas trop piquante.

Étape 3

Incorporez délicatement le paprika fumé qui va donner cette saveur légèrement boisée caractéristique.

Étape 4

Assaisonnez avec du sel fin et du poivre noir moulu selon votre goût.

Aurélien

Mon astuce de chef

Afin de libérer tous les arômes des épices, n'hésitez pas à les faire torréfier légèrement dans une poêle sèche sur doux pendant 1 à 2 minutes avant de les mélanger. : il faut remuer constamment pour éviter qu'elles ne brûlent.

Cerveza Mexicana Clásica

Pour accompagner votre délicieux guacamole relevé par ce mélange d'épices fait maison, rien de tel qu'une mexicaine bien fraîche. Optez pour une Cerveza Clásica, légère et désaltérante, elle complétera parfaitement les saveurs de votre .

L'info en plus

Le guacamole est une préparation originaire du composée principalement d'avocats écrasés. Son nom vient du mot nahuatl ‘āhuacamolli', qui signifie ‘ aux avocats'. Ce plat était déjà préparé par les Aztèques. Aujourd'hui, il s'est internationalisé et se présente sous diverses variations selon les goûts et les inspirations culinaires.

Imprimer

 

4.4/5 - (5 votes)