Home Recettes Recette de pommes de terre aux poivrons rouges et à la crème...

Recette de pommes de terre aux poivrons rouges et à la crème : saveurs gourmandes

151
0
Recette de pommes de terre aux poivrons rouges et à la crème : saveurs gourmandes

Éveillez vos papilles avec une recette simple mais où la douceur des pommes de terre se marie à merveille avec le piquant des poivrons rouges, le tout sublimé par une onctueuse crème. Suivez ces étapes pour réaliser un plat réconfortant qui saura séduire tous les gourmands à votre table.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Découpage des légumes : Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Lavez bien les poivrons, enlevez les pépins et découpez-les en lanières. Émincez (coupez en fines tranches) finement l'oignon et hachez (coupez très finement) l'ail.

Étape 2

des légumes : Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail, faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Puis, incorporez les poivrons et laissez cuire quelques minutes. Ajouter ensuite les pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant environ en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres.

Étape 3

Ajout de la crème : Baissez le feu, ajoutez la crème fraîche dans la poêle avec un peu de thym frais. Salez, poivrez et mélangez délicatement pour enrober tous les légumes. Laissez mijoter sur feu doux pendant environ 10 minutes pour que la crème réduise légèrement et nappe bien les pommes de terre.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez parsemer votre plat de fromage râpé avant la dernière étape et passer sous le grill quelques minutes pour gratiner le dessus.

Accord léger

Pour accompagner ce plat aux saveurs prononcées, optez pour un léger comme un Gamay ou un Pinot noir qui complétera parfaitement la douceur des pommes de terre et le caractère du .

L'info en plus

Cette recette est non seulement délicieuse mais aussi très adaptable : n'hésitez pas à varier les types de crème ou même à ajouter des herbes aromatiques selon vos préférences. Les pommes de terre aux poivrons rouges peuvent être servies comme plat principal ou comme accompagnement luxueux d'une viande ou d'un poisson.

Imprimer

 

4.6/5 - (11 votes)