Home Recettes Recette de pâtes à la courgette : facile et rapide

Recette de pâtes à la courgette : facile et rapide

185
0
Recette de pâtes à la courgette : facile et rapide

Aujourd'hui, nous plongeons au cœur de la simplicité avec une recette de pâtes à la courgette, un plat aussi facile qu'exquis. Avec quelques ingrédients basiques et un peu d'astuce, vous allez transformer votre en un véritable atelier culinaire. Célébrons ensemble les saveurs estivales !

10 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez soigneusement les courgettes et coupez-les en dés ou en rondelles selon vos préférences.

Étape 2

Faites cuire les pâtes dans une grande d'eau bouillante salée, en suivant les instructions sur l'emballage pour obtenir une ' (*juste assez ferme sous la *).

Étape 3

Durant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez-y les gousses d'ail écrasées. Lorsque l'ail devient doré, retirez-le de la poêle pour ne garder que son arôme dans l'huile.

Étape 4

Saisissez (*faites revenir rapidement*) les courgettes dans cette huile ée jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et tendres.

Étape 5

Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les puis incorporer-les directement dans la poêle avec les courgettes.

Étape 6

Mélangez délicatement le tout pendant quelques minutes pour que les pâtes s'imprègnent bien des saveurs.

Étape 7

Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût et parsemez de parmesan râpé ainsi que de basilic frais si vous le souhaitez.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche gourmande supplémentaire, n'hésitez pas à faire revenir des pignons de pin avec les courgettes ou à ajouter un filet de crème fraîche avant de servir.

Léger

Pour accompagner ce plat subtil et , optez pour un vin léger, tel qu'un Sauvignon Blanc ou un Pinot Grigio qui compléteront harmonieusement la douceur des courgettes.

L'info en plus

Cette recette originale est non seulement savoureuse mais aussi particulièrement saine. Les courgettes sont riches en vitamines et fibres tandis que le choix des pâtes intégrales apportera encore plus de bénéfices nutritionnels à votre repas.

Imprimer

 

4.3/5 - (9 votes)