Home Recettes Recette de nouilles chinoises aux légumes et épices : saveurs d’Asie

Recette de nouilles chinoises aux légumes et épices : saveurs d’Asie

189
0
Recette de nouilles chinoises aux légumes et épices : saveurs d'Asie

L'art culinaire asiatique regorge de plats savoureux et és, qui éveillent les sens et invitent au voyage. Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette simple mais délicieuse : des nouilles chinoises aux légumes et épices. C'est l'occasion parfaite pour apporter un peu d'exotisme à votre table et découvrir des saveurs authentiques d'Asie.

30 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparez tous vos ingrédients en amont : lavez et découpez le brocoli en petits bouquets. Épluchez et taillez les carottes en fines lamelles ou juliennes (bandes fines et allongées). Émincez le poivron rouge en fines lanières. Nettoyez et coupez les champignons en tranches. Hachez finement les oignons nouveaux, l'ail et râpez le gingembre.

Étape 2

Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Plongez-y les nouilles chinoises et suivez les instructions du paquet pour la cuisson. Une fois cuites, égouttez-les puis passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Étape 3

Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans le wok sur feu vif. Ajoutez l'ail haché, le gingembre râpé et faites revenir rapidement sans les laisser brunir.

Étape 4

Incorporez ensuite les légumes préparés dans le wok. Faites sauter l'ensemble pendant 5 à 7 minutes tout en remuant constamment avec une spatule ou un ustensile adapté pour que la cuisson soit homogène.

Étape 5

Ajoutez maintenant les nouilles égouttées dans le wok avec les légumes, puis versez la sauce soja sur l'ensemble. Mélangez bien pendant quelques minutes jusqu'à ce que tout soit bien chaud.

Étape 6

Pendant la dernière minute de cuisson, si vous souhaitez ajouter un goût frais supplémentaire, parsemez de coriandre fraîche hachée.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour intensifier les saveurs asiatiques, n'hésitez pas à ajouter une pointe de piment ou quelques gouttes d'huile pimentée selon votre goût. La cuisine est aussi question d'aventure gustative !

vert traditionnel chinois

Pour accompagner ce plat parfumé, quoi de mieux qu'un thé vert traditionnel chinois ? Sa douceur naturelle viendra sublimer chaque bouchée tout en offrant un moment de détente.

L'info en plus

Cette recette est non seulement délicieuse mais aussi très saine grâce à la nutritionnelle des légumes utilisés. Les nouilles chinoises sont également une excellente source d'énergie rapide, idéales pour un repas complet qui ravira toute la .

Imprimer

 

4.2/5 - (6 votes)