Home Recettes Recette de linguines aux palourdes : saveurs marines en bouche

Recette de linguines aux palourdes : saveurs marines en bouche

103
0
Recette de linguines aux palourdes : saveurs marines en bouche

Découvrez la fraîcheur des fonds marins dans votre assiette avec cette délicieuse recette de linguines aux palourdes. Un plat qui évoque la brise marine et apporte un de légèreté à votre table. Suivez ces étapes simples pour ravir les papilles des grands comme des petits gourmets.

30 minutes

20 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Nettoyer soigneusement les palourdes en les plaçant dans un grand volume d'eau salée pendant au moins une heure, afin qu'elles expulsent le sable.

Étape 2

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les linguines al dente selon les instructions du paquet, puis égoutter en conservant un peu d'eau de cuisson.

Étape 3

Faire revenir l'ail haché dans de l'huile d'olive avec une pincée de piment rouge sec émietté pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 4

Ajouter les palourdes à la poêle, verser le vin blanc et couvrir. Laisser cuire jusqu'à ce que toutes les palourdes s'ouvrent, en remuant de en temps.

Étape 5

Incorporer ensuite les linguines dans la poêle avec les palourdes, ajouter un peu d'eau de cuisson réservée pour lier la et saupoudrer de persil frais haché.

Étape 6

Mélanger délicatement pour que les saveurs se combinent parfaitement.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour vérifier si les palourdes sont toujours bonnes avant de commencer la préparation, tapotez celles qui sont ouvertes sur le plan de . Si elles ne se ferment pas rapidement, il vaut mieux ne pas les consommer.

Accord vin blanc

Pour accompagner ce plat, choisissez un vin blanc léger et fruité tel qu'un Vermentino ou un Gavi di Gavi qui complétera à merveille la subtilité des arômes marins.

L'info en plus

Cette recette est inspirée des traditions culinaires italiennes où la mer est au cœur des assiettes. Les linguines aux palourdes, ou ‘ alle vongole', est un classique apprécié pour sa simplicité et son goût riche en saveurs iodées.

Saviez-vous ?

Le secret pour une parfaite harmonie entre pâtes et réside dans la qualité des ingrédients. Des palourdes fraîches et une bonne huile d'olive feront toute la différence !

Imprimer

 

4/5 - (6 votes)