Accueil Alimentation Recette de julienne de légumes croquants et savoureux

Recette de julienne de légumes croquants et savoureux

1108
0
Recette de julienne de légumes croquants et savoureux

La julienne de légumes est un classique de la cuisine, à la fois saine et colorée. Cette préparation aux mille et une couleurs est idéale pour accompagner vos plats ou simplement les déguster en salade. Suivez cette recette pour apporter une touche croquante et savoureuse à votre table !

20 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Tailler en julienne : Commencez par laver tous les légumes. À l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé, taillez les carottes, courgettes, poivrons et oignons en fins bâtonnets (*julienne*).

Lire aussi :  Salade de pêches aux herbes par Cyril Lignac : recette fraîche et estivale

Étape 2

L’éminçage : Pour l’oignon nouveau, émincez-le finement avant de le mélanger aux autres légumes.

Étape 3

Assaisonnement : Dans un saladier, rassemblez tous vos légumes coupés. Ajoutez l’huile d’olive et un filet de vinaigre balsamique. Salez et poivrez selon votre goût puis mélangez délicatement.

Étape 4

Servir frais : L’idéal est de laisser reposer votre julienne au réfrigérateur pendant une heure avant de servir pour que les saveurs se mélangent bien.

Mon astuce de chef

Pour garder toute la croissance des légumes, évitez de les cuire et privilégiez des légumes frais et de saison.

Lire aussi :  Recette facile : soupe de carottes au lait de coco - Cuisine gourmande

Eau gazeuse citronnée

Pour rester dans la fraîcheur, je vous conseille une eau pétillante agrémentée d’une rondelle de citron ou d’une infusion légèrement citronnée.

L’info en plus

Cette recette de julienne peut être personnalisée avec tout type de légumes crus à consommer en bâtonnet. N’hésitez pas à varier les plaisirs selon les saisons et vos envies !

Imprimer

 

4.6/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News