Home Recettes Recette de Gyudon japonais : savourez le bœuf à la japonaise

Recette de Gyudon japonais : savourez le bœuf à la japonaise

66
0
Recette de Gyudon japonais : savourez le bœuf à la japonaise

Laissez-vous tenter par l' d'un plat traditionnel, le Gyudon. Cette recette de bœuf mijoté sur un lit de promet de vous transporter au cœur du Japon, grâce à sa simplicité et ses saveurs authentiques. Suivez ces étapes pour réussir un Gyudon qui ravira vos convives et s'invitera dans votre carnet de recettes favorites.

15 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Coupez les oignons en fines lamelles. Le secret réside dans la régularité des tranches pour une cuisson homogène.

Étape 2

Émincez (coupez en fines tranches) le bœuf. Si vous utilisez du bœuf déjà prédécoupé, assurez-vous que les morceaux sont fins pour qu'ils puissent absorber la sauce rapidement.

Étape 3

Dans une poêle, faites revenir (faire cuire légèrement) les oignons avec un peu d' jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 4

Ajoutez le bœuf émincé aux oignons et faites-le saisir brièvement. Il ne doit pas être totalement cuit pour rester tendre.

Étape 5

Mélangez la sauce soja, le mirin et le sucre dans un bol puis versez ce mélange sur le bœuf.

Étape 6

Ajoutez ensuite le dashii ou bouillon de bœuf et laissez mijoter (cuire à feu doux) pendant environ 10-12 minutes. Pendant ce , préparez votre riz selon les indications du paquet.

Aurélien

Mon astuce de chef

Astuce du chef : Si vous aimez les épices, ajoutez un peu de gingembre frais râpé dans la sauce, cela apportera fraîcheur et piquant à votre plat.

Junmai

Pour accompagner votre Gyudon, optez pour un saké Junmai légèrement chaud. Sa douceur viendra complimenter la richesse du bœuf sans masquer ses saveurs subtiles.

L'info en plus

Le Gyudon, souvent considéré comme fast-food au Japon, est apprécié pour sa rapidité de préparation. Historiquement liée aux restaurants de type ‘Gyūdon-ya', cette spécialité a conquis les palais par sa simplicité relevée d'une sauce savoureuse.

Imprimer

 

4.4/5 - (7 votes)