Accueil Recettes Recette de goulasch traditionnel : saveurs hongroises à la maison

Recette de goulasch traditionnel : saveurs hongroises à la maison

499
0
Recette de goulasch traditionnel : saveurs hongroises à la maison

Plongez au coeur de la Hongrie avec cette authentique recette de goulasch, une spécialité réconfortante et pleine de saveurs. Découvrez les arômes puissants du paprika et des poivrons, mariés à la tendresse du bœuf mijoté. Suivez le guide pour un voyage culinaire inoubliable.

20 minutes

120 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincer (couper finement) les oignons et l’ail. Ciseler (couper en petits dés) les poivrons.

Étape 2

Saisir (faire dorer rapidement sur feu vif) la viande coupée en gros dés dans la cocotte avec un peu d’huile. Réserver.

Étape 3

Faire suer (chauffer doucement sans coloration) les oignons dans la même cocotte, puis ajouter ail, cumin, paprikas et remuer pendant une minute.

Étape 4

Déglacer (dissoudre les sucs de cuisson avec un liquide) avec le jus des tomates pelées. Ajouter la viande réservée, les carottes en rondelles, les pommes de terre coupées en gros dés et couvrir de bouillon jusqu’à hauteur.

Étape 5

Mijoter (cuire lentement à petit feu) pendant environ 2 heures en vérifiant régulièrement que ça n’accroche pas au fond de la cocotte.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une version encore plus aromatique, incorporez un bouquet garni composé de thym, laurier et romarin lors du mijotage.

Accords mets vins

Un vin rouge hongrois comme le Egri Bikavér s’accordera parfaitement avec le goulasch pour compléter l’authenticité des saveurs.

L’info en plus

Le goulasch : , plat national hongrois, tire son nom du mot ‘gulyás’, qui signifie ‘berger’. À l’origine simple ragoût préparé par les bergers hongrois, il est aujourd’hui apprécié dans diverses variations dans toute l’Europe centrale.

Imprimer

 

4.5/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News