Home Recettes Recette de filet de truite aux amandes au four : saveurs délicates

Recette de filet de truite aux amandes au four : saveurs délicates

81
0
Recette de filet de truite aux amandes au four : saveurs délicates

Laissez-vous tenter par la légèreté et le d'un filet de aux amandes, cuisiné au four pour préserver toutes ses saveurs. Ce plat délicat saura ravir vos convives par son élégance et sa simplicité.

15 minutes

10 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce , disposez les filets de truite sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Étape 2

Dans une petite poêle, faites dorer légèrement les amandes effilées avec la moitié du beurre jusqu'à obtenir une coloration dorée (faire dorer : cuire rapidement quelque chose jusqu'à ce qu'il prenne une brune claire). Réservez-les hors du .

Étape 3

Badigeonnez les filets de truite avec le reste du beurre fondu, puis arrosez-les avec le jus de citron. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.

Étape 4

Répartissez les amandes dorées sur chaque filet. Enfournez pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la .

Étape 5

Sortez le plat du four et parsemez immédiatement le persil haché sur les filets avant de servir.

Aurélien

Mon astuce de chef

Astuce du chef : Pour une touche encore plus gourmande, ajoutez un filet d'huile d'olive vierge extra sur les truites avant d'y répartir les amandes.

sec léger

Pour accompagner ce plat frais et délicat, optez pour un vin blanc sec léger comme un Sauvignon blanc ou un Chablis qui mettra en valeur la finesse du poisson sans masquer son goût.

L'info en plus

En savoir plus : La truite est un poisson riche en oméga-3 et en protéines. L'association avec des amandes apporte un croquant bienvenu ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels pour une alimentation équilibrée.

Imprimer

 

4.2/5 - (9 votes)