Home Recettes Recette de curry vert thaïlandais authentique et facile

Recette de curry vert thaïlandais authentique et facile

169
0
Recette de curry vert thaïlandais authentique et facile

Explorez les saveurs exotiques de la Thaïlande avec cette recette authentique de curry vert. Un plat riche en et en couleur qui saura séduire vos papilles et vous transporter directement dans les rues animées de .

20 minutes

45 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok sur feu moyen, puis ajouter la pâte de curry vert. Il faut remuer constamment pendant environ 1 minute pour libérer les arômes.

Étape 2

Saisir les escalopes de poulet coupées en lanières jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur tous les côtés. Cette étape permettra au poulet d'être savoureux.

Étape 3

Verser le et remuer doucement pour intégrer toute la pâte de curry.

Étape 4

Ajouter l'aubergine coupée en dés et les haricots verts équeutés, puis laisser mijoter pendant 15 minutes. Les légumes vont s'imprégner des saveurs du curry en cuisant lentement.

Étape 5

Incorporer la sauce poisson, le sucre roux et suffisamment d'eau pour obtenir une consistance onctueuse selon votre goût. Laisser le tout cuire encore 5 minutes.

Étape 6

Garnir avec des feuilles de basilic thaïlandais juste avant de servir pour conserver leur fraîcheur.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un curry plus ou moins épicé, ajustez simplement la quantité de pâte de curry selon vos préférences.

Accord mets-vins

Pour accompagner ce plat savoureux, optez pour un Riesling, un alsacien aux notes fruitées qui contrasteront agréablement avec l'intensité du curry.

L'info en plus

Ce délicieux curry vert thaïlandais, khiang khiou wan kai en langue locale, est apprécié pour son équilibre parfait entre le piquant du chili, l'aromatique du basilic et la douceur du lait de coco.

Imprimer

 

4.1/5 - (8 votes)