Home Recettes Recette de cuisses de lapin aux champignons : saveurs automnales

Recette de cuisses de lapin aux champignons : saveurs automnales

161
0
Recette de cuisses de lapin aux champignons : saveurs automnales

Lorsque l'automne déploie ses nuances dorées, nos papilles aspirent à des saveurs réconfortantes. Quoi de mieux que de marier la tendresse des cuisses de lapin avec le goût boisé des champignons pour un familial ou entre amis ? Suivez cette recette pas à pas et faites entrer dans votre cuisine l'équilibre parfait entre tradition et .

20 minutes

60 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Emincer: coupez finement les oignons et pressez l'ail. Nettoyez et coupez les champignons en quartiers.

Étape 2

Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive sur feu moyen. Saisissez les cuisses de lapin jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces, puis retirez-les.

Étape 3

Dans la même cocotte, ajoutez les oignons émincés et laissez-les suer (devenir translucides) avant d'incorporer l'ail pressé.

Étape 4

Remettez les cuisses de lapin dans la cocotte avec les oignons et l'ail. Ajoutez thym, laurier, sel et poivre. Versez le bouillon de légumes jusqu'à couvrir partiellement le lapin, puis portez à ébullition.

Étape 5

Réduisez le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre.

Étape 6

Dorer: parallèlement, faites revenir les champignons dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 7

Déglacer: incorporez délicatement les champignons au contenu de la cocotte. Poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes.

Étape 8

Napper: en fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche pour lier la sauce et apporter onctuosité.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour vérifier la cuisson du lapin, piquez une cuisse avec la pointe d'un couteau : si elle s'enfonce facilement, c'est prêt ! Laissez reposer quelques minutes avant de servir pour que les saveurs se mélangent bien.

Accord mets vin

Pour sublimer cette recette automnale, sélectionnez un Côtes-du-Rhône , aux arômes épicés qui complimenteront parfaitement le caractère rustique du plat.

L'info en plus

Le lapin est une viande maigre riche en protéines et en minéraux tels que le potassium et le phosphore. Accompagné des champignons qui sont riches en fibres et vitamines B, ce plat constitue une option nutritive tout en étant un vrai régal gustatif.

Imprimer

 

4.6/5 - (7 votes)