Home Recettes Recette de croissants apéritifs façon pizza : saveur et simplicité !

Recette de croissants apéritifs façon pizza : saveur et simplicité !

70
0
Recette de croissants apéritifs façon pizza : saveur et simplicité !

L'heure de l'apéritif sonne et avec elle, l'envie de régaler vos convives avec une recette originale. Pourquoi ne pas revisiter les classiques croissants en un clin d'œil à la ? Cette recette de croissants apéritifs façon pizza combine saveur méditerranéenne et simplicité, pour un moment de partage gourmand.

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Déroulez la pâte feuilletée et étalez-y uniformément la sauce tomate en laissant une marge sur les bords.

Étape 2

Coupez le chorizo en petites rondelles et la mozzarella en petits dés. Répartissez-les sur la sauce tomate, puis parsemez d'origan séché.

Étape 3

Découpez le tout en triangles égaux. En partant de la base du triangle, roulez les croissants sur eux-mêmes jusqu'à obtenir leur forme caractéristique.

Étape 4

Battez légèrement le jaune d'œuf et à l'aide du pinceau, badigeonnez-en chaque croissant pour qu'ils dorent bien à la .

Étape 5

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) puis enfournez vos croissants pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Étape 6

Ajoutez, si vous le souhaitez, quelques morceaux d'olive noire sur le dessus des croissants avant de les enfourner.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour éviter que votre pâte feuilletée ne gonfle trop et perde sa forme lors de la cuisson, n'hésitez pas à piquer légèrement sa surface avec une avant d'ajouter vos ingrédients.

Association Vin Apéritif

Pour accompagner ces savoureux croissants apéritifs façon pizza, optez pour un vin léger et fruité tel qu'un Pinot Noir ou un Chianti léger qui complimentera à merveille les notes épicées du chorizo et l'onctuosité de la mozzarella.

L'info en plus

Saviez-vous que le mot ‘pizza' vient probablement du latin ‘pinsa', signifiant ‘étendre', ‘aplatir', faisant référence à la pâte ? Bien que nous connaissions tous aujourd'hui son incarnation italienne garnie de tomates et , ses origines sont anciennes et ses variations infinies. Ces croissants sont donc une manière amusante et inventive de redécouvrir le concept sous une forme nouvelle mais toujours aussi délicieuse !

Imprimer

 

4.9/5 - (9 votes)