Le Big Mac, ce burger iconique de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, peut être recréé dans le confort de votre cuisine. Avec des ingrédients frais et une préparation maison, vous pourriez même surpasser l’original ! Voici comment réussir à coup sûr ce célèbre sandwich.
20 minutes
10 minutes
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Coupez les petits pains en trois tranches horizontales et faites-les toaster légèrement. Parsemez les graines de sésame sur la couronne supérieure du pain.
Étape 2
Mélangez les ingrédients pour la sauce spéciale et réservez-la au frais.
Étape 3
Saisissez* les steaks hachés sur une poêle ou une plancha bien chaude. Salez et poivrez selon votre goût. Cuisez-les environ une minute de chaque côté pour un effet saignant, ou plus longtemps selon votre convenance.
Étape 4
*Saisir: cuire rapidement à feu vif pour conserver les jus à l’intérieur.
Étape 5
Émincez finement* l’oignon blanc et coupez les cornichons en fines rondelles.
Étape 6
*Émincer: couper en tranches très fines.
Étape 7
Astuce du chef: Pour que vos oignons soient moins forts en goût, trempez-les quelques minutes dans un bol d’eau froide après les avoir émincés.
Étape 8
Dressage:
Commencez par étaler une couche de sauce spéciale sur la tranche inférieure du petit pain. Ajoutez ensuite une feuille de salade iceberg suivie d’une tranche fine d’oignon, d’une tranche de cheddar puis d’un steak haché. Répartissez des rondelles de cornichon avant d’ajouter la seconde tranche de pain. Réitérez l’opération avec la salade, l’oignon, le fromage et le steak haché. Terminez par la couronne supérieure du petit pain et voilà !
Mon astuce de chef
N’hésitez pas à personnaliser votre Big Mac maison en ajustant la quantité des différents ingrédients selon vos préférences personnelles – c’est ça aussi le plaisir du fait maison !
Accord bière artisanale
Une bière blonde ou ambrée artisanale légèrement houblonnée fera ressortir les saveurs délicates du bœuf sans masquer celles des autres composants du burger.
L’info en plus
Histoire du Big Mac
Inventé par Jim Delligatti en 1967 aux États-Unis, le Big Mac est rapidement devenu l’un des burgers emblématiques dans le monde entier grâce à sa composition unique et sa sauce spéciale gardée secrète pendant longtemps.
Présentation adéquate
Servez immédiatement après avoir dressé vos burgers pour conserver leurs textures variées : croustillant des pains toastés, onctuosité de la sauce spéciale et tendreté des steaks juteux. Privilégiez des assiettes plates qui permettent une dégustation aisée sans rien perdre des superpositions caractéristiques du Big Mac.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !