L’accra de poisson, une spécialité qui éveille les papilles et transporte directement sous les tropiques. Suivez le guide pour réaliser cette entrée croustillante qui séduit par sa simplicité et son goût relevé.
20 minutes
10 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
1 : Hachez finement l’oignon, l’ail, le persil et la cive.
Étape 2
2 : Coupez le poisson en petits dés puis mixez-le légèrement avec le mélange d’herbes aromatiques jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Étape 3
3 : Dans un grand saladier, combinez la préparation de poisson avec la farine, la levure et le lait. Assaisonnez avec sel, poivre et un peu de piment. Malaxez jusqu’à ce que tout soit bien intégré.
Étape 4
4 : Laissez reposer le mélange pendant environ 10 minutes pour permettre à la levure de faire effet.
Étape 5
5 : Chauffez l’huile dans votre friteuse ou dans une grande casserole. Testez la température en y jetant un petit morceau de pâte; il doit remonter doucement à surface sans brûler.
Étape 6
6 : À l’aide de deux cuillères, formez des petites boules de pâte (Cette technique s’appelle « queneller »), puis déposez-les délicatement dans l’huile chaude.
Étape 7
7 : : laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, en les retournant à mi-cuisson. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Mon astuce de chef
N’hésitez pas à jouer sur les épices selon vos goûts ! Ajoutez par exemple du curry ou du paprika pour varier les plaisirs.
Accords Mets et Vins
Pour accompagner ces accras, choisissez un vin blanc sec et fruité comme un Sauvignon Blanc ou un Muscadet servi bien frais qui soulignera parfaitement leur côté épicé.
L’info en plus
En savoir plus sur les Accras
Cette gourmandise est originaire des Antilles où elle est souvent préparée avec du morue. Aujourd’hui elle se décline avec différents types de poissons ou même des légumes pour le bonheur des papilles !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !