Home Alimentation Recette maison : comment faire des tenders comme chez KFC ?

Recette maison : comment faire des tenders comme chez KFC ?

177
0
Recette maison : comment faire des tenders comme chez KFC ?

Aujourd'hui, nous allons relever le défi de reproduire l'une des gourmandises les plus appréciées de la restauration rapide : les tenders à la KFC. Ces bâtonnets de poulet croustillants et savoureux sont un véritable pour les papilles, et je vais vous guider pas à pas pour les réaliser chez vous. Préparez-vous à découvrir comment apporter le unique du colonel Sanders dans votre !

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Marinade : Commencez par découper les blancs de poulet en lanières. Dans un bol mélangeur, combinez le lait ribot avec une pincée de sel et d'ail en poudre. Plongez-y les lanières de poulet et laissez mariner au moins une heure au réfrigérateur.

Lire aussi :  Recette facile de manchons de canard : saveurs authentiques et simplicité

Étape 2

Panure : Dans un autre bol, mélangez la farine, le paprika, l'ail en poudre, du sel et du poivre noir moulu. Dans un troisième bol, battez légèrement l'œuf.

Étape 3

Panure double : Après la marinade, égouttez bien chaque morceau et passez-le successivement dans la farine assaisonnée, puis dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure Panko. (La panure double permet d'obtenir un revêtement épais et croustillant)

Étape 4

Cuisson : Chauffez l'huile dans votre friteuse ou poêle jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 180°C. Faites frire les tenders par petites quantités pour ne pas baisser la température de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et cuits à cœur.

Lire aussi :  Prenez une tasse de cette boisson chaque jour : des bienfaits surprenants pour l'organisme

Avatar

Mon astuce de chef

Pour vérifier si votre huile est assez chaude sans thermomètre, plongez le manche d'une cuillère en : si des bulles se forment autour, elle est prête.

Limonade maison rafraîchissante

Pour accompagner vos tenders fait maison, rien ne vaut une délicieuse limonade maison légèrement acidulée. Elle apportera fraîcheur et légèreté pour contraster avec le caractère gourmand des tenders.

L'info en plus

Les tenders comme chez KFC ont conquis le cœur des amateurs de fast-food grâce à leur panure spéciale qui offre une texture à la fois moelleuse et croustillante. N'hésitez pas à jouer avec les épices pour personnaliser votre recette selon vos goûts !

Imprimer

 

4.5/5 - (8 votes)