Home Recettes Poix chiches mijotés

Poix chiches mijotés

772
0

Un plat de pâtes sain et riche en protéines, excellent également en tant que , les pois chiches mijotés sont un excellent choix à déguster chauds ou froids.

Parfait pour ceux qui suivent un régime, c'est une idée pour concentrer la nutrition et la saveur tout en veillant à sa santé. Seulement quelques ingrédients bien mélangés, avec un légèrement piquant qui fascine.

Les pois chiches mijotés sont un plat qui peut être dégusté chaud ou froid. C'est pourquoi ils conviennent parfaitement pour être inclus dans une lunch box pratique et emportés lorsqu'on mange à l'extérieur, au travail ou pour un pique-nique.

Idéal donc aussi pour les chaudes journées d'été, ils garantissent les protéines dont les pois chiches sont riches, ainsi que toutes les vitamines et les antioxydants fournis par les aubergines, l'ingrédient qui les accompagne.

Les aubergines contiennent en effet, en plus des vitamines du groupe B, des sels minéraux importants tels que le potassium et favorisent le bien-être cardiovasculaire.

Tout comme les pois chiches favorisent l'élimination des triglycérides dans le sang. Ce plat est également recommandé pour ceux qui suivent un régime alimentaire végétarien et végétalien, il est également sans , donc adapté à tous les allergiques ou intolérants au gluten.

Lire aussi :  Soupe à l'oignon : la recette parfaite ! | Tu dois l'essayer

Pour relever ces deux ingrédients, il y a une piquante très simple à préparer et le tout se complète par une cuisson à la poêle très rapide.

Ingrédients et préparation des pois chiches mijotés

Une autre recette avec des pois chiches qui est indispensable en particulier sur les tables estivales est l'hummus de pois chiches. De plus, en utilisant des pois chiches précuits, on peut également utiliser leur liquide de conservation, appelé eau de pois chiches, très utile pour de nombreuses préparations, comme par exemple celle-ci, douce et facile.

ceci umido ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 500 g de pois chiches précuits
  • 1
  • 2 petites aubergines ou 1 grande
  • 2 gousses d'ail
  • 300 g de pulpe de
  • 1 piment rouge frais
  • selon le
  • selon le goût
  • Jus d'1
  • Sel selon le goût
  • Huile d'olive extra vierge selon le besoin

PRÉPARATION (environ 30 minutes)

Tout d'abord, il faut laver les aubergines et après les avoir coupées aux extrémités, les couper en dés. Ensuite, les faire sauter à la poêle avec un peu d'huile pendant environ 5 minutes.

Lire aussi :  Risotto alla amatriciana | Une réinterprétation supérieure à l'originale.

Ensuite, préparer le reste de la garniture. Hacher finement l'oignon et les gousses d'ail. Ajouter le piment coupé en petits morceaux et faire revenir le tout à la poêle avec de l'huile pendant quelques minutes.

Ajouter également une petite poignée de cumin et les pois chiches, après les avoir soigneusement égouttés du liquide de conservation et les avoir rincés à l'eau froide.

Les faire revenir pendant quelques minutes, puis ajouter la pulpe de tomate et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

Ajouter également les aubergines et terminer la cuisson pendant 5 à 10 minutes à feu doux en couvrant avec un couvercle.

ceci umido ricetta

Lorsque la sauce s'est un peu réduite, le plat est prêt à être servi immédiatement ou après avoir refroidi. Enfin, compléter avec un peu de persil haché et un filet d'huile d'olive cru.

4/5 - (4 votes)