Home Recettes Penne au speck, noix et gorgonzola légères

Penne au speck, noix et gorgonzola légères

629
0

Vous pouvez vous régaler avec un plat de penne au speck, aux et au gorgonzola sans culpabilité, grâce à cette recette légère qui vous surprendra par sa délicieuse saveur.

Parfait surtout en hiver, ce plat est un festin de saveurs qui s'harmonisent merveilleusement bien les unes avec les autres, offrant une infinité de plaisir.

On pourrait penser que c'est un plat très calorique, mais si l'on ne se laisse pas emporter par les quantités, on peut se laisser envelopper par cette délicieuse saveur avec quelques petites astuces.

La pâte à privilégier est celle intégrale, qui apporte plus de fibres et moins de glucides. De plus, une quantité modérée de tous les ingrédients rendra tout de même les penne au speck, aux noix et au gorgonzola très savoureuses sans alourdir et en laissant une sensation de satiété mais de légèreté.

La recette est très simple et se prépare assez rapidement. C'est un plat idéal même pour improviser un déjeuner lorsque l'on se retrouve avec ces ingrédients dans le . En un rien de temps, on apporte à table une délicatesse qui rend tout le monde fou.

Lire aussi :  Spaghetti au thon, la recette pour réussir les pâtes de l'étudiant parfait.

Ingrédients et préparation des penne au speck, aux noix et au gorgonzola

Pour plus de légèreté, il est préférable de retirer toute la graisse du speck afin de ne consommer que la partie maigre. De plus, pour éviter de faire revenir l'ail et l', ces deux ingrédients peuvent être cuits au préalable au .

penne speck noci gorgonzola ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de penne complètes
  • 100 g d'oignon rouge
  • 1 d'ail
  • 80 g de speck
  • 50 g de Gorgonzola
  • 25 g de cerneaux de noix
  • 15 g de
  • 1/2 verre de sec
  • Sel selon les besoins
  • 1 cuillère à d'huile d'olive extra vierge

 

PRÉPARATION (environ 20 minutes)

Pour commencer, après avoir haché finement l'ail et l'oignon, il faut les mettre dans un plat allant au four recouvert de et les cuire au four préchauffé à 150°C pendant 10 minutes avec juste un filet d'huile.

Lire aussi :  Un seul oignon pour un premier plat de chef | Tous étonnés, même votre portefeuille

Pendant ce temps, porter l'eau à ébullition pour cuire les pâtes. Après avoir enlevé toute la graisse du speck et l'avoir coupé en petits bâtonnets, le faire revenir dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'il devienne croustillant.

 

Cela ne prendra que quelques minutes. Déglacer avec le vin blanc et ajouter ensuite l'ail et l'oignon dès qu'ils sont prêts. Diluer le tout avec un peu d'eau de cuisson des pâtes, puis ajouter le gorgonzola, la crème fraîche et les cerneaux de noix.

Mélanger pour bien les incorporer. Après avoir cuit les pâtes et les avoir égouttées , il ne reste plus qu'à les ajouter à la sauce et à les mélanger.

penne speck noci gorgonzola ricetta

vous pouvez ajouter d'autres cerneaux de noix pour décorer, mais l'important est de servir le plat immédiatement car il doit être dégusté chaud.

5/5 - (9 votes)