Home Recettes Pâtes et pois chiches à la romaine. Délicieuses et légères !

Pâtes et pois chiches à la romaine. Délicieuses et légères !

900
0

Protéique, nutritive et très savoureuse, la version classique des pâtes et pois chiches, à la romaine, est un plat délicieux et également très léger.

Elle fait partie de la tradition culinaire de la capitale, c'est un plat copieux, avec un bon pouvoir rassasiant, et souvent pour cette raison elle peut être servie en plat unique.

La recette des pâtes et pois chiches à la romaine est une délicieuse bonté intemporelle et bonne en toutes saisons, elle est à déguster chaude pendant les saisons froides et froide pendant les saisons chaudes. En plus d'être une excellente source de protéines, les pois chiches contiennent également des sels minéraux et des vitamines importants et associés aux glucides des pâtes, ils composent un plat qui fournit une grande .

Tout cela avec une faible teneur calorique, ce qui en fait un choix assez léger et certainement sain car il y a de nombreux avantages à consommer des pâtes et poix chiches. En effet, elle favorise l'activité intestinale et a également une action et dépurative. De nombreuses raisons de manger cette spécialité de la romaine qui se prépare en quelques gestes seulement.

Lire aussi :  Recette facile de sirop parfumé pour salade de fruits

Ingrédients et préparation des pâtes et pois chiches à la romaine

Dans la recette typique romaine, les éléments caractéristiques, en plus des ingrédients principaux du plat, sont la présence de purée de tomates et d'anchois. Ils se marient merveilleusement dans un mélange au unique.

pasta ceci romana ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de pâtes courtes
  • 300 g de pois chiches pré-cuits
  • 250 ml de purée de tomates
  • 1 l d'eau chaude
  • 2 gousses d'ail
  • 20 g d'anchois à l'
  • Huile d' extra-vierge q.s.
  • Sel q.s.
  • noir moulu q.s.
  • q.s.

PRÉPARATION (environ 40 minutes)

Tout d'abord, faire revenir les gousses d'ail avec un peu d'huile dans une grande poêle à bords hauts. Ajouter également le romarin, puis les anchois pour les faire fondre.

Ajouter ensuite la purée de tomates et laisser réduire un peu à moyen. Après avoir salé et poivré, ajouter les pois chiches pré-cuits et bien égouttés de leur eau de conservation. Le liquide dans lequel sont conservés les pois chiches s'appelle l' et il est très utile pour réaliser d'autres préparations, donc il ne doit pas être perdu. Voici une recette très intéressante à faire pour l'utiliser.

Lire aussi :  Recette de pizza aux poivrons et poulet épicé : saveurs ensoleillées

Après avoir ajouté les pois chiches, enlever les gousses d'ail et le romarin et poursuivre la cuisson en ajoutant l'eau chaude. Ajouter un peu plus de sel et de poivre, laisser mijoter, puis retirer une partie des pois chiches et les mixer avec un mixeur plongeant.

pasta ceci romana ricetta

Jeter les pâtes directement dans la poêle et les faire cuire. Quand elles sont prêtes, compléter en ajoutant les pois chiches mixés et un peu d'huile. Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster cette délicieuse bonté intemporelle.

4/5 - (10 votes)
Previous articlePâtes aux fleurs de courgette ! Tellement délicieuses, elles disparaîtront en un éclair
Next articleHuile au restaurant : est-ce sécuritaire ? | Soyez prudent
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !