Home Alimentation Risotto sauté : pourquoi porte-t-il ce nom ? La réponse que tu...

Risotto sauté : pourquoi porte-t-il ce nom ? La réponse que tu ne t’imagines pas

1003
0

Pour ceux qui n'ont jamais goûté au sauté, concentrons-nous sur ce plat aussi délicieux qu'inconnu. Savez-vous pourquoi il s'appelle ainsi?

 

Le risotto sauté est une préparation culinaire originaire de Lombardie. Il est considéré comme un plat de récupération car il utilise du restant des jours précédents.

Le résultat final sera un qui sera ensuite frit dans du clarifié jusqu'à devenir croustillant. Lui résister est un véritable défi de force.

Allons donc découvrir ensemble comment préparer cette délicieuse recette en découvrant les ingrédients et la préparation.

 

Risotto  sauuté, savez-vous pourquoi il s'appelle ainsi? La réponse que vous n'imaginez pas

Commençons par le nom: pourquoi s'appelle-t-il riso al salto? Tout simplement parce que pendant la préparation, il faudra le faire sauter dans la poêle pour une optimale.

Lire aussi :  Recette facile de semoule au lait : savourez la simplicité !

riso salto

Pour préparer cette délicieuse recette, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients en particulier: du riz, du beurre clarifié et du Grana Padano.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

  • 1 kg de riz
  • 40 g de Grana Padano râpé
  • 4 cuillères à de beurre clarifié

PRÉPARATION (environ 20 minutes):

Tout d'abord, vous devrez cuire le riz dans les quantités préalablement déterminées. Une fois la cuisson terminée, laissez-le  à doux jusqu'à ce qu'il ait libéré tout l'amidon, en ajoutant un peu d', du beurre clarifié et du Grana Padano.

Lire aussi :  Recette facile de galettes de carottes au fromage - Gourmandise assurée

Lorsque vous aurez terminé cette première étape, vous pourrez verser un filet d' d' extra vierge dans une assiette et y verser tout le riz. Ensuite, à l'aide d'une spatule, compressez le tout pour former une sorte de disque de riz.

Laissez-le ensuite refroidir pendant environ 10 minutes afin que la consistance se durcisse et se compacte davantage. Le résultat devrait ressembler à une galette de riz.

riso salto

Enfin, il ne vous restera plus qu'à le remettre dans la poêle à feu doux et à le faire dorer des deux côtés. C'est à ce moment-là que vous devrez le faire sauter pour le retourner.

4.5/5 - (11 votes)