Home Recettes Pâtes et haricots version spéciale : La recette pour la rendre parfaite

Pâtes et haricots version spéciale : La recette pour la rendre parfaite

996
0

Les pâtes aux haricots sont un plat typique de la tradition culinaire italienne, mais il n'y a qu'une seule recette pour les rendre parfaites et vous la trouverez ici.

Les pâtes et haricots sont l'un des plats les plus typiques de notre tradition culinaire, au point qu'il existe différentes recettes selon la région où vous décidez de les déguster ; en Campanie, on préfère les pâtes mélangées avec l'ajout de couenne de porc, dans le Lazio, on préfère les sagnes, un format de pâtes typique de la région qui désigne des tagliatelles courtes, et puis il y a les recettes de la tradition piémontaise et vénitienne.

Il y a cependant une version totalement insolite mais qui rend la recette des pâtes et haricots vraiment parfaite et qui prévoit l'utilisation de pâtes aux œufs et de haricots borlotti.

 

Pâtes et haricots, recette parfaite

Cette recette est donc très différente de l'habituelle, mais vous ne pouvez pas goûter un plat de pâtes et haricots meilleur que celui-ci.

Lire aussi :  Recette de penne au gorgonzola : savourez l'Italie dans votre assiette

fagioli borlotti

INGRÉDIENTS

Pour les pâtes :

Pour la garniture :

  • 650 g de haricots borlotti
  • 200 g de légumes mélangés (, , )
  • 1 cuillère à soupe de concentré de
  • Huile d'olive extra vierge, quantité suffisante
  • Sel et , quantité suffisante
  • 1 branche de
  • Feuille de laurier, quantité suffisante
  • 1 tranche épaisse de lard
  • Gousse d'ail

 

PRÉPARATION (environ 45 minutes)

Si vous utilisez des haricots secs, rappelez-vous qu'ils doivent tremper pendant environ 8 heures, mais si vous voulez raccourcir le , vous pouvez utiliser ceux qui sont déjà cuits.

Hachez ensuite les carottes, le céleri et les oignons et faites-les revenir dans une avec un filet d'huile d'olive extra vierge, ajoutez également le concentré de tomate et la feuille de laurier, mélangez le tout, puis versez les haricots avec un demi-litre d'eau et faites cuire pendant 30 minutes.

Lire aussi :  Recette de pancakes healthy : délice et bien-être au petit-déjeuner

Pendant ce temps, préparez les pâtes fraîches ; dans un bol, mélangez les deux farines avec les œufs pour obtenir une pâte molle et homogène. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Passez ensuite la moitié des haricots prêts dans un mixeur jusqu'à obtenir une crème épaisse. Remettez-la dans la casserole et mélangez.

Une fois le temps écoulé, reprenez la pâte, étalez-la finement et découpez-la en petits carrés. Passez ensuite à trancher le lard en lanières que vous ferez ensuite revenir dans une poêle avec un peu de romarin.

lardo

 

Plongez les pâtes fraîches dans la casserole avec les haricots et laissez cuire quelques minutes, puis terminez la préparation en ajoutant également la garniture de lard. Lorsque tout sera bien assaisonné, vous pourrez éteindre le feu et servir.

4.8/5 - (10 votes)