Home Recettes Gnocchi à la courge et à la ricotta | Une préparation de...

Gnocchi à la courge et à la ricotta | Une préparation de base pour mille idées

1198
0

Des condiments les plus simples aux plus sophistiqués, les gnocchis à la courge et à la ricotta se prêtent à différentes alternatives et sont vraiment délicieux.

Ils sont nés comme une variation des gnocchis classiques et sont composés de ces deux ingrédients de base qui se marient merveilleusement bien en termes de et de consistance.

Les gnocchis à la courge et à la ricotta sont un plat au goût délicat qui peut être assaisonné de manière essentielle avec de l'huile d'olive ou du et du parmigiano, ou avec des sauces plus riches comme des sautés légers ou des sauces avec l'ajout de , par exemple du jambon ou du speck.

Ils sont préparés à la main et, comme pour tous les types de gnocchis, ils peuvent avoir une forme typique et être décorés avec une rainure spéciale pour les gnocchis, ou avoir une forme plus grossière et être plus rustiques sans aucune décoration.

Lire aussi :  Tu es au régime mais tu as des invités ? Surprenez tout le monde ainsi et n'ayez aucun regret.

La consistance est classique mais légèrement plus molle, ce qui fait qu'ils ne sont pas trop lourds et collants. Découvrons étape par étape comment les réaliser.

Ingrédients et préparation des gnocchis à la courge et à la ricotta

Une fois préparés, s'ils ne doivent pas être cuits immédiatement, vous pouvez les conserver au dans un fermé, enveloppés dans un peu de farine pour qu'ils ne collent pas, et les consommer ensuite dans les 24 heures.

gnocchi zucca ricotta ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 300 g de courge
  • 300 g de ricotta de vache
  • 250 g de farine 00
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  • 80 g de râpé
  • Sel selon les besoins
  • Muscade en selon les besoins

 

PRÉPARATION (environ 50 minutes)

Pour commencer, il faut nettoyer la courge et enlever les graines et les fibres internes. Ensuite, choisissez de la cuire au pendant environ 30 minutes ou de la faire bouillir dans l' après l'avoir coupée en petits morceaux jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre.

Lire aussi :  Recette de ragout de boeuf maison : saveurs traditionnelles et réconfortantes

Une fois cuite, réduisez-la en purée. Ensuite, ajoutez-y la ricotta et mélangez-la, puis ajoutez progressivement la farine.

 

Ajoutez également les autres ingrédients : l'œuf entier, le jaune et le Parmigiano râpé. Salez légèrement et saupoudrez de muscade.

Pétrissez ensuite sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à obtenir une boule compacte qui ne colle plus. Ajoutez un peu plus de farine si nécessaire.

gnocchi zucca ricotta ricetta

 

À ce stade, on passe à la formation des gnocchis en leur donnant la forme et éventuellement la décoration ée. Enfin, faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, puis retirez-les avec une écumoire.

4.9/5 - (8 votes)