Home Recettes Pâtes à la ricotta et aux petits pois : une recette rapide...

Pâtes à la ricotta et aux petits pois : une recette rapide et délicieuse

861
0

Crémeuse et savoureuse, elle est parfaite au printemps : les pâtes à la ricotta et aux petits pois sont un plat préparé en quelques gestes et délicieux.

Ce sont les ingrédients typiques de cette : les petits pois sont des légumes que l'on trouve principalement à cette période et la ricotta est un aliment largement utilisé dans de nombreuses préparations printanières en raison de sa légèreté et de sa délicatesse.

Il s'agit certainement d'un bon plat de pâtes à savourer pour sa crémosité et sa saveur douce et fraîche. Il suffit de quelques ingrédients pour le préparer et très peu de temps, celui de faire cuire les pâtes, surtout si vous utilisez des petits pois surgelés pour gagner du temps.

En effet, les pâtes et les petits pois sont cuits ensemble puis mélangés à une à la ricotta, agrémentée d'oignon et d'une délicate note de citron qui séduit tout le monde.

Lire aussi :  Recette facile : dos de cabillaud en papillote pour un dîner parfait

Les petits pois restent entiers, mais si vous préférez une consistance plus crémeuse, vous pouvez choisir de les mixer, tous ou en partie, pour les réduire en avant de les ajouter aux autres ingrédients.

Ingrédients et préparation des pâtes à la ricotta et aux petits pois

Pour ce plat, il est préférable d'utiliser des pâtes courtes comme les penne, les papillons, les coquilles ou les fusillis. Si vous souhaitez donner une saveur plus riche et intense, vous pouvez ajouter du jambon cuit en dés, du speck, ou même du lard pour une touche plus savoureuse.

pasta ricotta piselli ricetta

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 200 g de pâtes courtes
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 1 oignon
  • 100 g de ricotta de vache
  • râpé d'1 citron
  • Huile d' extra vierge selon besoin
  • Sel selon besoin

PRÉPARATION (environ )

La première chose à faire est de porter une grande d' à ébullition, puis d'y ajouter les petits pois. Dès que ça commence à bouillir, ajouter du sel, puis ajouter les pâtes et les faire cuire ensemble.

Lire aussi :  Recette rapide de filets de maquereau au four

Pendant ce temps, préparer la sauce. Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile. Dès qu'il commence à dorer légèrement, ajouter le zeste râpé de citron et la ricotta, puis mélanger. Lorsque les pâtes sont et que les petits pois sont prêts, les égoutter en gardant un peu d'eau de au cas où elle serait nécessaire pour diluer la sauce, puis les ajouter à la poêle avec la ricotta.

Mélanger le tout très bien pour mélanger et utiliser l'eau de cuisson pour fluidifier légèrement et rendre la sauce enveloppante comme il faut, si nécessaire.

pasta ricotta piselli ricetta

Enfin, dresser et servir immédiatement pour savourer le plat chaud dans toute sa crémosité. C'est délicieux, à essayer absolument !

4/5 - (3 votes)
Previous articleCacio e pepe parfait | Utilisez l’astuce du chef Hassen
Next articlePoisson : frais ou congelé ? | La réponse explosive
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !