Home Recettes Palets aux flocons d’avoine : recette facile et rapide

Palets aux flocons d’avoine : recette facile et rapide

153
0
Palets aux flocons d'avoine : recette facile et rapide

Les palets aux flocons d'avoine sont des douceurs croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, parfaites pour un goûter sain ou un petit- énergétique. Suivez cette recette simple et rapide pour régaler petits et grands gourmands.

10 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites fondre le beurre dans une petite ou au micro-ondes.

Étape 2

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.

Étape 3

Versez le beurre fondu, le lait et le miel sur les ingrédients secs. Mélangez bien jusqu'à obtenir une homogène.

Étape 4

Formez de petits tas sur la plaque de cuisson en les espaçant car les palets vont s'étaler légèrement pendant la cuisson.

Étape 5

Enfournez durant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Laissez-les refroidir avant de déguster.

Aurélien

Mon astuce de chef

Si vous aimez les desserts moins sucrés, vous pouvez réduire la quantité de sucre. Pour une version vegan, remplacez le beurre par de l'huile de coco et utilisez du d'agave plutôt que du miel.

Lait d'amandes maison

Pour accompagner ces délicieux palets, rien ne vaut un de lait d'amandes maison. Sa douceur naturelle se marie parfaitement avec le des flocons d'avoine.

L'info en plus

Ces palets aux flocons d'avoine sont non seulement savoureux mais aussi nutritifs. Ils fournissent une bonne dose d'énergie grâce aux fibres des flocons d'avoine, idéal pour bien démarrer la journée ou récupérer après une séance de sport.

Imprimer

 

4.4/5 - (10 votes)