Le riz blanc ? | Recette pour ne plus obtenir un plat triste !

4.7/5 - (6 votes)

Ce ne doit pas être un plat triste et ennuyeux : le riz blanc peut être très savoureux s’il est préparé ainsi. Voici comment le rendre appétissant et alléchant avec quelques astuces.

Relégué au statut de plat que l’on mange lorsque l’on ne se sent pas bien et que l’on a des problèmes d’estomac ou d’intestins, le riz blanc est souvent synonyme de plat triste et fade.

Composé de très peu d’ingrédients simples et avec le riz comme protagoniste presque absolu, c’est une préparation basique et essentielle par excellence.

Étant donné qu’il est également très rapide et facile à préparer, pourquoi ne pas embellir le riz blanc et le rendre savoureux avec de petites astuces, de sorte que beaucoup préfèrent cette version à des préparations plus riches et élaborées.

C’est certainement le bon choix pour rester léger et ne pas s’alourdir, une excellente idée pour les repas quotidiens, étant donné qu’il s’agit d’un aliment peu coûteux, c’est une recette très économique et avec peu d’ingrédients, on peut tout de même apporter à table un plat nutritif.

Voici donc comment rendre le riz blanc savoureux, il suffit de quelques petites touches et le résultat sera excellent.

Ingrédients et préparation du riz blanc savoureux

Choisir le bon type de riz et la méthode de cuisson la plus adaptée fait toute la différence, ainsi qu’un simple mélange de beurre et de fromage qui ne peut pas manquer.

Lire aussi :  Recette de tarte aux pommes à la pâte sablée Thermomix : simple et délicieuse

riso bianco ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de riz (Carnarolo ou Baldo ou Arborio)
  • 100 g de Parmigiano Reggiano râpé
  • 60 g de beurre
  • Sel selon besoin

 

PRÉPARATION (environ 20 minutes)

La première chose à faire est de porter une casserole d’eau à ébullition. Ensuite, saler légèrement (en tenant compte du fait que le Parmigiano apportera de la saveur) et verser le riz lorsque l’eau bout.

Faites cuire environ 15 minutes (vérifiez le temps précis indiqué sur l’emballage du riz).

 

Lorsque le riz est al dente, il vaut mieux ne pas le laisser trop cuire afin qu’il conserve une bonne consistance, égouttez-le et transférez-le dans un bol.

C’est là qu’il faut mélanger avec le beurre et le Parmigiano. C’est une opération très simple, mais si elle est faite avec soin, elle fait la différence et en amalgamant parfaitement le tout, le résultat sera certainement plus savoureux.

Le beurre peut être remplacé par de l’huile d’olive extra vierge si vous préférez.

riso bianco ricetta

 

De plus, si vous n’avez pas de problèmes digestifs, vous pouvez relever la saveur de ce plat avec une pincée de muscade ou de poivre noir moulu pour lui donner plus de caractère.

Clarisse

En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut