Home Recettes Le riz blanc ? | Recette pour ne plus obtenir un plat...

Le riz blanc ? | Recette pour ne plus obtenir un plat triste !

1307
0

Ce ne doit pas être un plat triste et ennuyeux : le blanc peut être très savoureux s'il est préparé ainsi. Voici comment le rendre appétissant et alléchant avec quelques astuces.

Relégué au statut de plat que l'on mange lorsque l'on ne se sent pas bien et que l'on a des problèmes d'estomac ou d'intestins, le riz blanc est souvent synonyme de plat triste et fade.

Composé de très peu d'ingrédients simples et avec le riz comme protagoniste presque absolu, c'est une préparation basique et essentielle par excellence.

Étant donné qu'il est également très rapide et facile à préparer, pourquoi ne pas embellir le riz blanc et le rendre savoureux avec de petites astuces, de sorte que beaucoup préfèrent cette version à des préparations plus riches et élaborées.

C'est certainement le bon choix pour rester léger et ne pas s'alourdir, une excellente idée pour les repas quotidiens, étant donné qu'il s'agit d'un aliment peu coûteux, c'est une recette très économique et avec peu d'ingrédients, on peut tout de même apporter à table un plat nutritif.

Lire aussi :  Recette de couscous au poulet et merguez facile : guide complet

Voici donc comment rendre le riz blanc savoureux, il suffit de quelques petites touches et le résultat sera excellent.

Ingrédients et préparation du riz blanc savoureux

Choisir le bon type de riz et la méthode de cuisson la plus adaptée fait toute la différence, ainsi qu'un simple mélange de et de qui ne peut pas manquer.

riso bianco ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de riz (Carnarolo ou Baldo ou Arborio)
  • 100 g de râpé
  • 60 g de beurre
  • Sel selon besoin

 

PRÉPARATION (environ 20 minutes)

La première chose à faire est de porter une d' à ébullition. Ensuite, saler légèrement (en tenant compte du fait que le Parmigiano apportera de la saveur) et verser le riz lorsque l'eau bout.

Lire aussi :  Recette de coupe champenoise à la framboise : apéritif chic et raffiné

Faites cuire environ 15 minutes (vérifiez le précis indiqué sur l'emballage du riz).

 

Lorsque le riz est , il vaut mieux ne pas le laisser trop cuire afin qu'il une bonne consistance, égouttez-le et transférez-le dans un bol.

C'est là qu'il faut mélanger avec le beurre et le Parmigiano. C'est une opération très simple, mais si elle est faite avec soin, elle fait la différence et en amalgamant parfaitement le tout, le résultat sera certainement plus savoureux.

Le beurre peut être remplacé par de l'huile d'olive extra vierge si vous préférez.

riso bianco ricetta

 

De plus, si vous n'avez pas de problèmes digestifs, vous pouvez relever la saveur de ce plat avec une pincée de muscade ou de noir moulu pour lui donner plus de caractère.

4.7/5 - (6 votes)
Previous articleRisotto artichauts et mortadelle | Une délicieuse merveille
Next articleSoupe à l’oignon : la recette parfaite ! | Tu dois l’essayer
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !