Home Recettes Gnocchi de chou-fleur | La recette spéciale

Gnocchi de chou-fleur | La recette spéciale

1162
0

Une excellente stratégie pour faire manger du à ceux qui n'en veulent pas, ces gnocchis  sont simples et savoureux.

C'est un bon nutritif au délicat. Ils se préparent en quelques étapes, avec l'une de ces recettes astucieuses auxquelles l'une des influenceuses culinaires les plus célèbres d' nous a habitués.

Benedetta Rossi explique comment faire des gnocchis de chou-fleur, sans besoin de pommes de terre, mais qui les remplacent par une pâte à la texture moelleuse qui peut également devenir un plat végétalien car il n'y a pas d'œufs ni de dérivés animaux.

L'assaisonnement est aussi simple et classique que possible : et , et si nous remplaçons cette graisse animale par de l'huile d'olive, le plat est entièrement végétalien en termes d'assaisonnement également.

Il ne faut que quelques ingrédients, et étant donné le faible coût de tous, cette recette peut être considérée comme très économique en plus d'être et saine. Voici comment préparer ce plat avec tous les conseils de Benedetta.

Ingrédients et préparation des gnocchis de chou-fleur de Benedetta Rossi

Les alternatives que Rossi nous propose comme assaisonnement plus riche sont variées : du beurre fondu et des anchois, donnant une saveur prononcée qui se marie bien avec la saveur délicate du chou-fleur, à l'ail, l'huile et le piment. Mais aussi un ragù ou une à la crème, champignons et saucisse.

Lire aussi :  Pâtes aux artichauts et à la boutargue : rapide et délicieuse.

gnocchi cavolfiore Benedetta Rossi ricetta

LIRE AUSSI: Est-ce bon de se doucher tous les jours ? | La réponse à laquelle vous ne vous attendez pas

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 600 g de chou-fleur
  • 500 g de farine
  • Sel selon les besoins
  • Poivre noir moulu selon les besoins
  • 80 g de beurre
  • 4 feuilles de sauge fraîche

LIRE AUSSI: Si un œuf est cassé, pouvons-nous le manger ? | Voici la réponse qui vous aide

PRÉPARATION (environ 30 minutes)

La première chose à faire après avoir lavé le chou-fleur et retiré les feuilles est de le découper en morceaux et de le mettre dans un mixeur.

Ensuite, le hacher finement : il deviendra presque crémeux. À ce stade, assaisonner avec un peu de sel et saupoudrer de poivre noir.

Lire aussi :  Recette de pizza végétarienne facile et savoureuse

Ensuite, incorporer progressivement la farine en pétrissant d'abord dans un bol, puis dès que la pâte prend de la consistance, continuer à pétrir sur un plan de travail fariné jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et compacte, bien qu'un peu molle.

LIRE AUSSI: Pommes de terre : savez-vous comment les éplucher en 5 secondes ? | L'astuce des chefs à copier immédiatement

Utiliser un rouleau à pâtisserie pour l'étaler, couper des morceaux de pâte et former de nombreux boudins. À partir de ceux-ci, façonner grossièrement les gnocchis en coupant de petits morceaux.

Il ne reste plus qu'à les cuire dans de l' bouillante salée et à les retirer avec une écumoire lorsque, après quelques minutes, ils remontent à la surface.

gnocchi cavolfiore Bendetta Rossi ricetta

POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE INSTAGRAM

Pendant ce , faire fondre le beurre et y ajouter les feuilles de sauge, puis assaisonner les gnocchis en versant la sauce après les avoir dressés et servir immédiatement pour déguster le plat bien chaud.

4.1/5 - (7 votes)
Previous articleCrepes salées aux champignons, speck et fromage. Une délicieuse gourmandise
Next articleMiel et quelques ingrédients pour une peau parfaite | Voici comment faire
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !