Une excellente stratégie pour faire manger du chou-fleur à ceux qui n’en veulent pas, ces gnocchis sont simples et savoureux.
C’est un bon plat principal nutritif au goût délicat. Ils se préparent en quelques étapes, avec l’une de ces recettes astucieuses auxquelles l’une des influenceuses culinaires les plus célèbres d’Italie nous a habitués.
Benedetta Rossi explique comment faire des gnocchis de chou-fleur, sans besoin de pommes de terre, mais qui les remplacent par une pâte à la texture moelleuse qui peut également devenir un plat végétalien car il n’y a pas d’œufs ni de dérivés animaux.
L’assaisonnement est aussi simple et classique que possible : beurre et sauge, et si nous remplaçons cette graisse animale par de l’huile d’olive, le plat est entièrement végétalien en termes d’assaisonnement également.
Il ne faut que quelques ingrédients, et étant donné le faible coût de tous, cette recette peut être considérée comme très économique en plus d’être savoureuse et saine. Voici comment préparer ce plat avec tous les conseils de Benedetta.
Ingrédients et préparation des gnocchis de chou-fleur de Benedetta Rossi
Les alternatives que Rossi nous propose comme assaisonnement plus riche sont variées : du beurre fondu et des anchois, donnant une saveur prononcée qui se marie bien avec la saveur délicate du chou-fleur, à l’ail, l’huile et le piment. Mais aussi un ragù ou une sauce à la crème, champignons et saucisse.
LIRE AUSSI: Est-ce bon de se doucher tous les jours ? | La réponse à laquelle vous ne vous attendez pas
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 600 g de chou-fleur
- 500 g de farine
- Sel selon les besoins
- Poivre noir moulu selon les besoins
- 80 g de beurre
- 4 feuilles de sauge fraîche
LIRE AUSSI: Si un œuf est cassé, pouvons-nous le manger ? | Voici la réponse qui vous aide
PRÉPARATION (environ 30 minutes)
La première chose à faire après avoir lavé le chou-fleur et retiré les feuilles est de le découper en morceaux et de le mettre dans un mixeur.
Ensuite, le hacher finement : il deviendra presque crémeux. À ce stade, assaisonner avec un peu de sel et saupoudrer de poivre noir.
Ensuite, incorporer progressivement la farine en pétrissant d’abord dans un bol, puis dès que la pâte prend de la consistance, continuer à pétrir sur un plan de travail fariné jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et compacte, bien qu’un peu molle.
LIRE AUSSI: Pommes de terre : savez-vous comment les éplucher en 5 secondes ? | L’astuce des chefs à copier immédiatement
Utiliser un rouleau à pâtisserie pour l’étaler, couper des morceaux de pâte et former de nombreux boudins. À partir de ceux-ci, façonner grossièrement les gnocchis en coupant de petits morceaux.
Il ne reste plus qu’à les cuire dans de l’eau bouillante salée et à les retirer avec une écumoire lorsque, après quelques minutes, ils remontent à la surface.
POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE INSTAGRAM
Pendant ce temps, faire fondre le beurre et y ajouter les feuilles de sauge, puis assaisonner les gnocchis en versant la sauce après les avoir dressés et servir immédiatement pour déguster le plat bien chaud.