Home Recettes Découvrez des recettes savoureuses : recherche facile et rapide

Découvrez des recettes savoureuses : recherche facile et rapide

156
0
Découvrez des recettes savoureuses : recherche facile et rapide

Dans la quête d'une cuisine à la fois gourmande et accessible, je vous propose aujourd'hui de mettre les petits plats dans les grands avec une recette qui allie simplicité et saveurs. Nous allons confectionner ensemble un classique réconfortant : le hachis Parmentier. Un plat familial par excellence qui saura séduire vos convives par son goût authentique et sa texture onctueuse. Suivez pas à pas ces instructions pour réussir votre hachis Parmentier à !

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux avant de les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Étape 2

Faire revenir l'oignon émincé finement avec l'ail écrasé dans une poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 3

Ajouter le boeuf haché avec l'oignon et l'ail, saler, poivrer et faire cuire le tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que la viande soit bien dorée.

Étape 4

Egoutter les pommes de terre et les réduire en purée, en incorporant le restant du beurre et le lait chaud petit à petit pour obtenir une consistance crémeuse. Assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade râpée au goût.

Étape 5

Dresser le boeuf haché au fond d'un plat à gratin préalablement beurré, recouvrir avec la purée de pommes de terre lissée à la spatule ou au dos d'une cuillère.

Étape 6

Saupoudrer, si vous le souhaitez, d'un peu de persil frais haché pour ajouter une note colorée.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour un croustillant irrésistible sur votre hachis Parmentier, parsemez un peu de fromage râpé ou quelques noisettes de beurre sur la purée avant d'enfourner.

Vin léger

Pour accompagner votre hachis Parmentier, privilégiez un vin rouge léger comme un Beaujolais ou un Pinot noir qui complètera agréablement la du plat sans l'alourdir.

L'info en plus

Histoire du Hachis Parmentier :

Ce plat porte le nom d'Antoine-Augustin Parmentier, pharmacien militaire qui a popularisé la pomme de terre en France au XVIIIème siècle. Il s'est servi du hachis pour montrer toute l'étendue des possibilités culinaires offertes par ce alors méconnu.

Imprimer

 

4.6/5 - (10 votes)