Home Alimentation Comment réussir la recette du poulet au coca pour surprendre vos invités...

Comment réussir la recette du poulet au coca pour surprendre vos invités ?

113
0
Comment réussir la recette du poulet au coca pour surprendre vos invités ?

Surprenez vos convives avec une recette originale qui marie la douceur du coca à la tendreté du . Une façon inattendue de réinventer un classique de votre cuisine tout en épatant votre table. Suivez mes conseils, et ensemble, transformons ce plat traditionnel en une expérience culinaire mémorable.

20 minutes

60 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation du poulet : Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Puis, découpez le poulet en morceaux sur une planche à découper propre.

Étape 2

Saisie des morceaux : Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y saisir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces. N'oubliez pas de les saler et poivrer.

Lire aussi :  Couscous de poisson, recette sicilienne alternative au risotto

Étape 3

Saisir : faire cuire rapidement un aliment à vif pour le colorer.

Étape 4

Ajout des saveurs : Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites-le revenir avec le poulet. Ajoutez ensuite l'ail émincé.

Étape 5

Hacher : couper finement un aliment avec un couteau.

Étape 6

Émincer : couper en tranches fines.

Étape 7

Déglacer au coca : Versez le coca dans la cocotte et ajoutez la sauce soja. Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter pendant environ une heure, jusqu'à ce que la soit tendre et que la sauce ait réduit.

Étape 8

Mijoter : cuire lentement à petit feu.

Lire aussi :  Recette de haddock au lait : une préparation simple et savoureuse

Étape 9

Réduire : diminuer le volume d'une sauce par évaporation pour concentrer les saveurs.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez ajouter quelques épices comme du paprika ou du pour relever davantage la sauce.

Accords mets vins

Pour accompagner votre poulet au coca, optez pour un vin blanc légèrement sucré comme un Gewurztraminer ou pourquoi pas oser un cidre doux qui complimentera l'onctuosité de la sauce.

L'info en plus

Cette recette est inspirée des plats sucrés-salés typiques de certains asiatiques où l'utilisation de boissons sucrées dans la cuisson des viandes n'est pas rare. Le coca-cola apporte ici une note originale tout en conférant au plat une belle couleur caramelisée.

Imprimer

 

4.5/5 - (10 votes)