Home Cuisine Comment réussir à tous les coups votre recette de pomme au four...

Comment réussir à tous les coups votre recette de pomme au four ?

102
0
Comment réussir à tous les coups votre recette de pomme au four ?

La pomme au , ce dessert traditionnel et réconfortant, se drape de simplicité pour ravir les papilles des petits comme des grands. Suivez ces quelques conseils et transformez une simple pomme en un délice caramélisé qui embaumera toute votre cuisine.

15 minutes

35 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). C'est important pour que la cuisson soit uniforme dès le début.

Lire aussi :  Recette de visitandine traditionnelle : découvrez le goût authentique

Étape 2

Lavez soigneusement vos pommes et retirez leurs coeurs avec un vide-pomme ou un petit couteau pointu, sans pour autant percer la base du fruit.

Étape 3

Garnissez chaque trou central avec une cuillère à soupe de sucre roux. Cela apportera un agréable caramélisé lors de la cuisson.

Étape 4

Déposez : placez une de beurre sur le dessus de chaque pomme. Cela permettra au sucre de fondre harmonieusement et d'enrober la pomme d'une douce pellicule gourmande.

Étape 5

Saupoudrez, si vous le souhaitez, d'un peu de cannelle pour ajouter une note épicée.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour éviter que vos pommes ne s'affaissent pendant la cuisson, choisissez des variétés qui tiennent bien à la chaleur telles que les Boskoop, les Reinette ou encore les Golden.

Lire aussi :  Recette facile de galettes de carottes au fromage - Gourmandise assurée

doux ou moelleux

Pour accompagner votre dessert, optez pour un cidre doux ou moelleux qui complétera parfaitement les saveurs automnales des pommes chaudes.

L'info en plus

Ce dessert rustique a traversé les âges pour nous rappeler que la simplicité est souvent synonyme de perfection. La pomme au four peut également être servie avec une boule de glace ou nappée d'une sauce caramel pour encore plus de .

Imprimer

 

4.6/5 - (5 votes)