Home Alimentation Comment réaliser un dessert savoureux sans œuf : astuces et recettes ?

Comment réaliser un dessert savoureux sans œuf : astuces et recettes ?

431
0
Comment réaliser un dessert savoureux sans œuf : astuces et recettes ?

On s'imagine mal préparer un sans utiliser d'œufs. Pourtant, il existe une multitude de solutions pour créer des pâtisseries délicieuses et sans œufs. Que vous soyez allergique ou végétalien, ou simplement en panne d'œufs à la maison, il est tout à fait possible de réaliser un dessert savoureux sans cet ingrédient. Nous allons vous montrer comment.

Les indispensables substituts aux œufs dans vos desserts

Les fruits comme substituts aux œufs

L'un des substituts les plus courants aux œufs sont les fruits. La , la écrasée ou encore le jus de sont parfaits pour donner du moelleux à vos préparations sucrées.

Les graines pour remplacer les œufs

Les graines peuvent également jouer le rôle d'œuf dans vos recettes. Les graines de chia ou de lin, une fois trempées dans l'eau, prennent une consistance gélatineuse similaire au d'œuf.

Fruit / Graine Sert à remplacer :
Banane écrasée 1 oeuf entier
Jus de citron + bicarbonate de soude 1 blanc d'oeuf (pour aérer)
Graines de chia ou de lin trempées 1 oeuf (pour lier)

Sans plus tarder, découvrons quelques recettes gourmandes sans œufs.

Lire aussi :  Sauté de porc à l'ananas : recette très facile et rapide

Des recettes de gâteaux gourmands sans œuf à découvrir

au sans œuf

Nul besoin d'œufs pour réaliser un délicieux gâteau au chocolat. En utilisant du yaourt et de la de pommes à la place des œufs, vous obtiendrez un dessert savoureux et moelleux.

  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 pot de yaourt nature
  • 100g de compote de pommes
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre

A présent, passons à un type particulier de desserts : ceux qui sont naturellement sans œufs.

Découvrez la magie des desserts naturellement sans œufs

Sorbet maison : une fraîcheur garantie sans œufs !

Pas besoin d'œufs pour réaliser un délicieux sorbet maison. Fruits, sucre et eau suffisent pour concocter ce dessert rafraîchissant.

Tarte aux fruits : une légère et naturelle

Rien ne vaut une belle tarte aux fruits en été. Et bonne nouvelle, la plupart des recettes de tarte aux fruits ne nécessitent pas d'œufs.

Comme on peut le constater, il existe une multitude de desserts naturellement sans œufs. Maintenant, penchons-nous sur quelques astuces et variantes pour réussir ses pâtisseries sans œufs.

Lire aussi :  Dévoilé : les secrets de la parfaite pizza napolitaine, joyau de la cuisine italienne !

Astuces et variantes pour des pâtisseries sans œuf réussies

Ajuster les quantités selon le type de dessert

Il faut savoir que chaque substitut ne convient pas à tous types de desserts. Certaines substitutions peuvent altérer le ou la texture du dessert. Notre consigne est d'ajuster les quantités en fonction du type de dessert.

Ne pas hésiter à tester plusieurs substituts

Sachez qu'il n'existe pas un seul mais plusieurs substituts possibles aux œufs. N'hésitez donc pas à tester différentes alternatives jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux.

Découvrir la diversité des substituts aux œufs et s'essayer à différentes recettes peut s'avérer être une belle aventure culinaire. Pour résumer, nous avons vu que l'on pouvait remplacer les œufs par des fruits ou des graines dans nos desserts, que certains gâteaux peuvent être réalisés sans cet ingrédient et que plusieurs desserts sont naturellement sans œufs. Enfin, il est essentiel de bien ajuster les quantités selon le type de dessert et de tester différents substituts.

4.2/5 - (8 votes)