Plongez au coeur de la gourmandise saine avec des chips de légumes croustillantes, préparées au four. Une alternative parfaite pour allier plaisir et alimentation équilibrée. Suivez ce guide pas à pas pour transformer vos légumes favoris en un en-cas irrésistible.
15 minutes
20 à 25 minutes
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Lavez et épluchez vos légumes. L’épluchage consiste à retirer la peau des légumes.
Étape 2
Slicez finement avec la mandoline. Cela permet d’obtenir des tranches régulières, essentielles pour une cuisson uniforme.
Étape 3
Faites-les dégorger : saupoudrez les tranches de sel et laissez-les reposer pendant environ 5 minutes afin qu’ils libèrent leur eau.
Étape 4
Tamponnez-les avec du papier absorbant. C’est important pour enlever l’excès d’eau, ce qui rendra les chips plus croustillantes après cuisson.
Étape 5
(Préchauffez) Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Le préchauffage est l’action de faire monter le four à la température souhaitée avant d’y introduire les aliments.
Étape 6
(Assaisonnez)Mélangez les tranches dans un récipient avec l’huile d’olive, du sel, du poivre et vos herbes ou épices préférés.
Étape 7
(Disposez)Répartissez les tranches sur la plaque, recouverte de papier cuisson, sans les superposer pour éviter qu’elles ne collent entre elles pendant la cuisson.
Étape 8
(Enfournez)Cuisez au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à prendre une jolie couleur dorée.
Mon astuce de chef
Pour une meilleure conservation, laissez refroidir vos chips complètement avant de les placer dans un contenant hermétique.
Eau pétillante infusée aux agrumes
Pour accompagner ces chips savoureuses, rien ne vaut une boisson rafraîchissante et légère comme une eau pétillante naturellement infusée aux agrumes (citron, lime ou orange).
L’info en plus
Saviez-vous que chaque légume apporte sa propre palette de saveurs ainsi que des nutriments bénéfiques ? Les patates douces sont riches en vitamines A et C tandis que les betteraves regorgent d’antioxydants. En variant les légumes, vous variez aussi les plaisirs !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !