Home Recettes 20 recettes de plats familiaux à partager pour des repas conviviaux

20 recettes de plats familiaux à partager pour des repas conviviaux

64
0
20 recettes de plats familiaux à partager pour des repas conviviaux

La convivialité s'invite à votre table avec des recettes gourmandes, idéales pour rassembler et amis autour de plats généreux. Suivez ces étapes simples pour régaler vos convives et faire de chaque repas un moment inoubliable.

30 minutes

60 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dorer le poulet: commencez par chauffer l'huile dans la cocotte et faites dorer le poulet sur toutes ses faces jusqu'à obtenir une appétissante.

Étape 2

Préparer les légumes: pendant ce temps, pelez et coupez les carottes et pommes de terre en morceaux. Émincez (coupez en fines lamelles) les oignons et écrasez l'ail.

Étape 3

Cuisson mijotée: une fois le poulet doré, retirez-le et faites revenir les oignons. Ajoutez ensuite le poulet, les légumes, le bouquet garni, l'ail, salez, poivrez puis versez le et un peu d' jusqu'à mi-hauteur des ingrédients.

Étape 4

Laisser mijoter: couvrez la cocotte et laissez mijoter (cuire à feu doux pendant une longue période) pendant environ 1 heure. Vérifiez de temps en temps si la est tendre et les légumes fondants.

Avatar

Mon astuce de chef

N'hésitez pas à personnaliser votre plat avec des herbes fraîches de votre choix ou à ajouter une touche de crème pour plus d'onctuosité avant de servir.

Vin Blanc Chardonnay

Un Chardonnay aux notes crémeuses complètera merveilleusement bien ce plat, grâce à sa capacité à se marier avec la douceur du poulet et des légumes rôtis.

L'info en plus

Le secret d'un bon plat familial réside dans la qualité des ingrédients ainsi que dans la patience lors de la cuisson. Le poulet cuit lentement avec ses compagnons de cocotte libère des saveurs profondes qui ravissent tous les palais.

Imprimer

 

4.8/5 - (6 votes)