Home Recettes Poêlée de panais facile et rapide : recette gourmande

Poêlée de panais facile et rapide : recette gourmande

194
0
Poêlée de panais facile et rapide : recette gourmande

Les légumes racines comme le reviennent en force dans nos cuisines pour leur subtil et leur apport nutritionnel. Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et réconfortante : une poêlée de panais, qui saura ravir vos papilles par sa douceur légèrement sucrée.

10 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez soigneusement les panais sous l' courante. Pelez-les avec un épluche-légumes ou un petit couteau, afin d'enlever la peau qui peut être un peu épaisse.

Étape 2

Découpez les panais en rondelles d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Cette uniformité permettra une cuisson homogène.

Étape 3

Faites chauffer l'huile dans la poêle sur feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoutez les rondelles de panais.

Étape 4

Pendant que les panais commencent à dorer, émincez (coupez en très petits morceaux) l'ail finement.

Étape 5

Ajoutez l'ail émincé et quelques branches de thym frais dans la poêle. Assurez-vous que tout est bien réparti pour que les saveurs se mélangent harmonieusement.

Étape 6

Laissez cuire le tout pendant environ 15 à 20 minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les panais soient tendres et dorés. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de goût à votre poêlée, n'hésitez pas à incorporer un peu de miel ou de d'érable avant la fin de la cuisson pour caraméliser légèrement vos panais !

Vin sec

Un Pinot Gris ou un Chardonnay non é sera parfait pour accompagner la douceur des panais rôtis.

L'info en plus

Le panais était autrefois très réputé avant que la pomme de terre ne le supplante dans nos assiettes. Cependant, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène gastronomique ! Ses qualités nutritives sont nombreuses : il est riche en fibres, vitamines B1, b5, b6 et E ainsi qu'en minéraux tels que le . Un vrai trésor santé !

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)