La pomme est l’un des fruits les plus appréciés au monde, mais est-elle vraiment bonne pour la santé ? Voici tout ce que personne ne vous dit.
La pomme est l’un des fruits les plus aimés au monde. En Italie, il existe de nombreuses variétés différentes, chacune ayant des caractéristiques uniques.
Au supermarché ou chez votre marchand de fruits de confiance, par exemple, vous pouvez trouver des Golden, des Renetta, des Pink Lady, des Fuji, des Granny Smith et des Annurche.
Considérée par beaucoup comme l’un des aliments les plus sains au monde, une idée commune s’est consolidée au fil des ans.
« Une pomme par jour éloigne le médecin », dit un vieux dicton qui met en évidence les propriétés de ce fantastique fruit.
Mais est-ce vraiment vrai ? Les pommes peuvent en effet cacher certains pièges : il y a des choses à ne pas sous-estimer.
La pomme est-elle vraiment bonne pour la santé ? Tout ce que personne ne vous dit
La pomme est sans aucun doute présente sur la liste des aliments les plus sains au monde. Ses nutriments sont vraiment fantastiques.
Ce fruit ne contient pas de gluten ni de lactose : tout le monde peut donc le consommer. Le principal secret de la pomme est la pectine, une fibre soluble particulière.
Cette fibre aide à contrôler à la fois les niveaux de cholestérol et l’appétit et, selon certaines études, elle contrerait le développement du cancer du côlon.
Riche en vitamines du groupe B et en sels minéraux, sa consommation est associée à une bonne santé. Comme si cela ne suffisait pas, les pommes régulent également les fonctions intestinales et sont excellentes pour ceux qui suivent des régimes pour perdre du poids car elles contiennent en moyenne très peu de calories, de matières grasses et de sucre.
Cependant, attention : la pomme peut également être nocive pour l’organisme. Selon certaines études d’associations italiennes – dont celle du Codacons – il y a des pesticides dangereux sur la peau des pommes.
Malgré le fait qu’ils ne dépassent pas les limites imposées par la loi, ces pesticides peuvent quand même causer de graves problèmes à l’organisme.
Avant de les manger, il est donc nécessaire de nettoyer correctement la peau : il ne suffit pas de simplement rincer le fruit sous l’eau courante. La consommation d’une pomme non lavée est absolument déconseillée : les risques augmentent considérablement.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !