Home Alimentation La pomme est-elle vraiment bénéfique ? Voici ce que personne ne te...

La pomme est-elle vraiment bénéfique ? Voici ce que personne ne te dit.

1202
0

La est l'un des fruits les plus appréciés au monde, mais est-elle vraiment bonne pour la santé ? Voici tout ce que personne ne vous dit.

La pomme est l'un des fruits les plus aimés au monde. En , il existe de nombreuses variétés différentes, chacune ayant des caractéristiques uniques.

Au supermarché ou chez votre marchand de fruits de confiance, par exemple, vous pouvez trouver des Golden, des Renetta, des Pink Lady, des Fuji, des et des Annurche.

Considérée par beaucoup comme l'un des aliments les plus sains au monde, une idée commune s'est consolidée au fil des ans.

« Une pomme par jour éloigne le médecin », dit un vieux dicton qui met en évidence les propriétés de ce fantastique fruit.

Mais est-ce vraiment vrai ? Les pommes peuvent en effet cacher certains pièges : il y a des choses à ne pas sous-estimer.

Lire aussi :  Recette facile de quiche à la viande hachée : saveurs et simplicité

La pomme est-elle vraiment bonne pour la santé ? Tout ce que personne ne vous dit

La pomme est sans aucun doute présente sur la liste des aliments les plus sains au monde. Ses nutriments sont vraiment fantastiques.

Mela fa veramente bene nessuno dice

 

Ce fruit ne contient pas de ni de : tout le monde peut donc le consommer. Le principal secret de la pomme est la , une fibre soluble particulière.

Cette fibre aide à contrôler à la fois les niveaux de et l'appétit et, selon certaines études, elle contrerait le développement du cancer du côlon.

Riche en vitamines du groupe B et en sels minéraux, sa consommation est associée à une bonne santé. Comme si cela ne suffisait pas, les pommes régulent également les fonctions intestinales et sont excellentes pour ceux qui suivent des régimes pour perdre du poids car elles contiennent en moyenne très peu de calories, de matières grasses et de .

Lire aussi :  Pourquoi le chocolat fond-il dans la bouche ? La réponse scientifique à laquelle vous ne vous attendez pas.

 

Cependant, : la pomme peut également être nocive pour l'organisme. Selon certaines études d'associations italiennes – dont celle du Codacons – il y a des pesticides dangereux sur la peau des pommes.

Malgré le fait qu'ils ne dépassent pas les limites imposées par la loi, ces pesticides peuvent quand même causer de graves problèmes à l'organisme.

Mela fa veramente bene nessuno dice

 

Avant de les manger, il est donc nécessaire de nettoyer correctement la peau : il ne suffit pas de simplement rincer le fruit sous l' courante. La consommation d'une pomme non lavée est absolument déconseillée : les risques augmentent considérablement.

4.7/5 - (3 votes)
Previous articleCourge épineuse ou chayote | Toutes ses propriétés et quelques recettes
Next articleRisotto artichauts et mortadelle | Une délicieuse merveille
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.