Home Alimentation Comment sublimer une simple boîte de thon en un repas savoureux ?

Comment sublimer une simple boîte de thon en un repas savoureux ?

428
0
Comment sublimer une simple boîte de thon en un repas savoureux ?

Dans l'art culinaire, des trésors se cachent parfois là où on les attend le moins. Aujourd'hui, c'est avec une simple boîte de thon que nous allons réaliser une métamorphose gastronomique. Ce mets modeste se transformera en un plat réconfortant et savoureux qui saura épater vos convives. Suivez ces quelques conseils pour sublimer cette source de protéines souvent reléguée au rang de solution de facilité.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des pommes de terre : Commencez par cuire les pommes de terre en robe des champs dans une casserole d'eau salée pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Lire aussi :  Recette de fajitas au bœuf : saveurs mexicaines à la maison

Étape 2

Préparation du thon : Pendant ce temps, égouttez la boîte de thon et émiettez-le dans un saladier. Ajoutez-y la crème fraîche et la moutarde à l'ancienne.

Étape 3

Ciseler : hachez finement les oignons nouveaux après les avoir pelés ; ajoutez-les au thon-crème-moutarde.

Étape 4

Assaisonnement : Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre selon votre goût.

Étape 5

Sauter : une fois les pommes de terre cuites, coupez-les en rondelles et faites-les sauter (les faire revenir rapidement dans la poêle avec un peu d'huile) jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Étape 6

Dressage : Servez les pommes de terre chaudes sur une assiette, déposez dessus le mélange de thon et terminez par un filet d'huile d'olive et une pincée de ciboulette fraîche ciselée.

Lire aussi :  Comment réussir un filet mignon à la moutarde à tous les coups ?

Avatar

Mon astuce de chef

Si vous souhaitez apporter une touche croquante supplémentaire à votre plat, n'hésitez pas à ajouter quelques câpres ou des olives hachées au mélange avec le thon.

Un vin sec

Pour accompagner ce repas sublimé par vos soins, un Chardonnay bien frais sera idéal : son acidité modérée et ses notes fruitées complèteront parfaitement la richesse du thon.

L'info en plus

Cette recette est non seulement facile à réaliser mais elle est aussi très versatile. Vous pouvez l'enrichir avec différents herbes ou légumes selon vos goûts ou ce que vous avez sous la main. Ainsi, elle ne cessera jamais de vous surprendre !

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)