Home Recettes Vous êtes au régime et vous ne savez pas quoi manger ?...

Vous êtes au régime et vous ne savez pas quoi manger ? Voici quelques délicieuses soupes.

1207
0

Avez-vous besoin d'idées de soupes légères à manger lors d'un régime détox ? Découvrez quelques recettes délicieuses et faciles à préparer, parfaites à cet effet.

L'hiver est la meilleure période pour manger des plats chauds, des soupes et des soupes. Elles réchauffent, sont bonnes pour l'intestin et apportent une bonne nutrition.

Elles sont encore plus adaptées et idéales lorsque vous suivez un régime détoxifiant et purifiant ou un régime minceur.

La faible teneur en calories et l'apport élevé en vitamines et minéraux sont exactement ce dont nous avons besoin, et dans les soupes, nous pouvons les trouver concentrés ensemble, dans de nombreux cas, avec une source de protéines également.

Un repas sain et équilibré qui nous permet d'obtenir l'effet détox que nous recherchons en consommant les bons nutriments est l'objectif que nous voulons atteindre.

Il arrive souvent cependant que les idées fassent défaut à ce sujet et les soupes que nous pensons faire semblent tristes, ennuyeuses et peu ou pas appétissantes.

Voici donc quelques recettes, à suivre à la lettre ou à personnaliser selon vos goûts personnels, et le problème est résolu.

Excellent à inclure une ou deux fois dans le menu hebdomadaire, découvrons des idées de soupes légères et savoureuses qui plairont à tout le monde.

Lire aussi :  Recette de morito facile et rapide : savourez un cocktail rafraîchissant

Soupes légères : deux propositions à ne pas manquer

Il suffit de quelques ingrédients et d'une préparation généralement très simple pour réaliser ces plats à manger en entrée ou en portion généreuse en tant que .

ricette minestre light

 

AU CHOU

Riche en vitamines A, C, D, K, le chou est utile pour renforcer le et est également très bon pour la peau et la santé des yeux.

Pour réaliser cette soupe, vous aurez besoin de :

  • 1 chou
  • 2 pommes de terre
  • 1/2
  • 50 g de cru
  • Sel selon le
  • Poivre noir moulu selon le goût
  • 1 cuillère à d'huile d'olive extra-vierge

 

Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Ensuite, lavez et coupez le chou en lanières et mettez-le dans une grande .

Couvrez d'eau abondante et faites bouillir. Salez, poivrez et ajoutez l'oignon coupé en dés. Lorsque l'eau a diminué jusqu'à disparaitre, vous pouvez retirer du et mélanger le tout avec un mixeur plongeant.

Enfin, assaisonnez avec le jambon coupé en morceaux ou en lanières et l'huile.

Lire aussi :  Recette facile de noix caramélisées façon chouchou

SOUPE AUX HARICOTS ET CHAMPIGNONS

Plus riche et tout aussi savoureuse, elle est composée de plusieurs ingrédients avec une base d'orge. Exactement ce dont vous avez besoin :

  • 200 g d'orge
  • 250 g de haricots précuits
  • 25 g de champignons
  • 1/82 oignon blanc
  • 100 ml de bouillon de légumes
  • Sel selon le goût
  • Poivre noir moulu selon le goût
  • Huile d'olive extra-vierge selon le goût

 

Commencez par faire cuire l'orge. Versez-le dans du bouillon de légumes, préalablement préparé, et laissez cuire à feu moyen doux pendant environ 20 minutes.

Ensuite, faites revenir l'oignon finement haché avec un peu d'huile dans une poêle et ajoutez les champignons, faites-les revenir pendant environ 5 minutes puis ajoutez la moitié des haricots.

Mixez le reste avec un peu de bouillon de légumes. Ensuite, versez l'orge dans la poêle avec les autres ingrédients, mélangez et ajoutez les haricots mixés.

ricette minestre light

 

Si la soupe est trop épaisse, ajoutez du bouillon de légumes pour obtenir une bonne fluidité et la bonne consistance. Enfin, salez et poivrez et consommez-la immédiatement lorsqu'elle est encore très chaude et fumante.

4.8/5 - (5 votes)