Avez-vous besoin d’idées de soupes légères à manger lors d’un régime détox ? Découvrez quelques recettes délicieuses et faciles à préparer, parfaites à cet effet.
L’hiver est la meilleure période pour manger des plats chauds, des soupes et des soupes. Elles réchauffent, sont bonnes pour l’intestin et apportent une bonne nutrition.
Elles sont encore plus adaptées et idéales lorsque vous suivez un régime détoxifiant et purifiant ou un régime minceur.
La faible teneur en calories et l’apport élevé en vitamines et minéraux sont exactement ce dont nous avons besoin, et dans les soupes, nous pouvons les trouver concentrés ensemble, dans de nombreux cas, avec une source de protéines également.
Un repas sain et équilibré qui nous permet d’obtenir l’effet détox que nous recherchons en consommant les bons nutriments est l’objectif que nous voulons atteindre.
Il arrive souvent cependant que les idées fassent défaut à ce sujet et les soupes que nous pensons faire semblent tristes, ennuyeuses et peu ou pas appétissantes.
Voici donc quelques recettes, à suivre à la lettre ou à personnaliser selon vos goûts personnels, et le problème est résolu.
Excellent à inclure une ou deux fois dans le menu hebdomadaire, découvrons des idées de soupes légères et savoureuses qui plairont à tout le monde.
Soupes légères : deux propositions à ne pas manquer
Il suffit de quelques ingrédients et d’une préparation généralement très simple pour réaliser ces plats à manger en entrée ou en portion généreuse en tant que plat principal.
SOUPE AU CHOU
Riche en vitamines A, C, D, K, le chou est utile pour renforcer le système immunitaire et est également très bon pour la peau et la santé des yeux.
Pour réaliser cette soupe, vous aurez besoin de :
- 1 chou
- 2 pommes de terre
- 1/2 oignon rouge
- 50 g de jambon cru
- Sel selon le goût
- Poivre noir moulu selon le goût
- 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Ensuite, lavez et coupez le chou en lanières et mettez-le dans une grande casserole.
Couvrez d’eau abondante et faites bouillir. Salez, poivrez et ajoutez l’oignon coupé en dés. Lorsque l’eau a diminué jusqu’à disparaitre, vous pouvez retirer du feu et mélanger le tout avec un mixeur plongeant.
Enfin, assaisonnez avec le jambon coupé en morceaux ou en lanières et l’huile.
SOUPE AUX HARICOTS ET CHAMPIGNONS
Plus riche et tout aussi savoureuse, elle est composée de plusieurs ingrédients avec une base d’orge. Exactement ce dont vous avez besoin :
- 200 g d’orge
- 250 g de haricots précuits
- 25 g de champignons
- 1/82 oignon blanc
- 100 ml de bouillon de légumes
- Sel selon le goût
- Poivre noir moulu selon le goût
- Huile d’olive extra-vierge selon le goût
Commencez par faire cuire l’orge. Versez-le dans du bouillon de légumes, préalablement préparé, et laissez cuire à feu moyen doux pendant environ 20 minutes.
Ensuite, faites revenir l’oignon finement haché avec un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les champignons, faites-les revenir pendant environ 5 minutes puis ajoutez la moitié des haricots.
Mixez le reste avec un peu de bouillon de légumes. Ensuite, versez l’orge dans la poêle avec les autres ingrédients, mélangez et ajoutez les haricots mixés.
Si la soupe est trop épaisse, ajoutez du bouillon de légumes pour obtenir une bonne fluidité et la bonne consistance. Enfin, salez et poivrez et consommez-la immédiatement lorsqu’elle est encore très chaude et fumante.
- Cupcakes nature sans beurre : la recette légère et savoureuse - 16 mars 2025
- Biscuits légers à l’orange : recette facile et gourmande - 15 mars 2025
- Potassium : top aliments pour en faire le plein - 10 mars 2025
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !