Home Recettes Tortiglioni aux tomates, courgettes et taleggio. Plat principal du chef mais adapté...

Tortiglioni aux tomates, courgettes et taleggio. Plat principal du chef mais adapté à tous.

870
0

Facile à préparer par n'importe pour obtenir un plat digne d'un chef. Nous imaginons le plat de tortiglioni aux tomates cerises, courgettes et taleggio dans une trattoria, mais avec l'équipement approprié, même un chef étoilé se passionnerait.

Pâtes longues ou pâtes courtes, cette sauce s'adapte très bien à différents types de pâtes: les fusillis sont moins appropriés, les tortiglionis ou les lumaches sont plus intéressants, et même les pâtes longues ont leur charme avec cette recette : des linguines aux tagliatelles.

Vous pouvez personnaliser ce plat en ajoutant ou en remplaçant certains ingrédients, le changera bien sûr, mais vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Vous pouvez remplacer la par de la viande hachée, le taleggio par du gorgonzola.

 

Ingrédients et préparation des tortiglioni aux tomates cerises, courgettes et taleggio

Ingrédients pour 4 personnes. Temps de préparation : . Ne pas égoutter les pâtes mais les verser dans la poêle avec une écumoire ou des pinces de manière à conserver l' de . Pendant la cuisson des pâtes, l'amidon est libéré et sera transféré dans la poêle avec l'eau de cuisson.

Lire aussi :  Pâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison délicieux et économique.

L'amidon contribue à créer une sauce crémeuse qui épaissit et mélange les ingrédients et les saveurs lorsqu'on les mélange à doux ou à feu éteint. La liaison se fait en faisant cuire les ingrédients et en les mélangeant dans l'eau de cuisson.

Recette de gnocchis de pommes de terre avec fondue de taleggio et saucisse

INGRÉDIENTS

  • 280 g de tortiglioni
  • 100 g de saucisse
  • 60 g de taleggio
  • 8 tomates cerises
  • 1 de concentré de tomates
  • 1/2 de vin rouge
  • 1 moyenne
  • basilic frais
  • 1/2 échalote
  • huile d'olive

PRÉPARATION

Prenez une et faites chauffer l'eau pour cuire les pâtes. Pendant ce temps, prenez une poêle et faites chauffer un filet d'huile, hachez l'échalote et faites-la revenir. Retirez la peau de la saucisse et ajoutez-la dans la poêle. Lorsque la partie liquide s'est évaporée, ajoutez le vin et laissez-le réduire.

Lire aussi :  Comment réaliser un dessert savoureux sans œuf : astuces et recettes ?

Épluchez et râpez la courgette, mettez-la de côté. Coupez le taleggio en dés et mettez de côté. Coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les dans la poêle, mélangez de temps en temps. Ajoutez le concentré de tomates et mélangez encore pour le faire fondre et l'incorporer.

ALTERNATIVES ET APPROFONDISSEMENTS

Dès que les pâtes sont al dente, prenez-les à l'aide d'une écumoire ou de pinces et versez-les dans la poêle. Ajoutez le basilic, la courgette râpée et le taleggio en dés, mélangez à feu doux jusqu'à ce que tout soit bien sec. Servez chaud.

4.7/5 - (8 votes)
Previous articleCitron, quelles sont ses propriétés ? Indispensable en cuisine.
Next articlePâtes aux courgettes et pancetta | Délicieuses et rapides
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !