En moins de 15 minutes, vous pouvez préparer un plat délicieux et délicat : les tortellinis au beurre et à la sauge. Rapides et savoureux, ils sont faciles à réaliser et intemporels.
C’est une préparation copieuse qui résout le déjeuner ou le dîner en un rien de temps. Mais en plus de leur rapidité de préparation, il faut dire qu’ils sont exquis.
Les tortellinis au beurre et à la sauge ont tous les nutriments des pâtes farcies avec une garniture tout aussi copieuse mais délicate et extrêmement aromatique.
La sauge est en effet une plante très utilisée en cuisine pour son parfum intense et enveloppant. Mais elle est également largement utilisée pour ses propriétés médicinales. Voici quels sont ses bienfaits et une façon de l’utiliser pour notre santé. C’est une plante tellement utile que beaucoup choisissent de la cultiver à la maison.
En effet, ce n’est pas difficile, mais pour la garder au mieux, voici le truc pour en prendre soin et la maintenir luxuriante et vitale. Les tortellinis sont une fierté de la cuisine italienne. Comme on le sait, ils sont originaires de Bologne, et si vous vous trouvez dans cette belle ville, voici un endroit où aller pour en manger de délicieux.
Ingrédients et préparation des tortellinis au beurre et à la sauge
En ce qui concerne le beurre à choisir, il y a évidemment de nombreuses marques disponibles à l’achat. Mais pour être sûr de choisir le meilleur, voici un guide utile.
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 400 g de tortellinis à la viande
- 80 g de beurre
- 6 – 7 feuilles de sauge fraîche
- 50 g de Parmigiano Reggiano râpé
- Sel selon vos goûts
- Poivre noir moulu selon vos goûts
PRÉPARATION (environ 13-15 minutes)
La préparation est très simple : commencez par porter l’eau à ébullition, puis salez et faites cuire les tortellinis le temps indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, préparez la garniture de cette manière : faites fondre le beurre coupé en morceaux dans une poêle antiadhésive.
Ensuite, une fois qu’il est fondu à feu doux, ajoutez les feuilles de sauge et parfumez-le ainsi. Ajoutez également une pincée de poivre noir et une pincée de sel. Lorsque les tortellinis sont prêts, il ne reste plus qu’à les égoutter et les jeter immédiatement dans la poêle avec la garniture.
Enfin, mélangez à feu très doux jusqu’à ce qu’ils soient tous parfaitement amalgamés. Il ne reste plus qu’à les dresser et enfin saupoudrer de Parmigiano râpé pour ensuite déguster le plat immédiatement, bien chaud.
- Recette de cake aux herbes et jambon - 17 janvier 2025
- Brioche moelleuse au lait concentré sucré : recette facile - 16 janvier 2025
- Tortilla de carottes au cumin : recette savoureuse et facile - 16 janvier 2025
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !